Federer, un contrat à vie avec Wilson !

Posté le 26 septembre 2012 par

x0

Roger Federer - @Iconsport

Roger Federer – @Iconsport

Entre Wilson et Roger Federer, c’est un amour qui dure depuis toujours. Ou presque. Depuis que le Suisse est devenu professionnel, il ne connaît qu’une seule marque pour sa raquette, mieux, qu’un seul modèle. Comme l’explique L’Equipe ce mercredi, les maigres changements constatés sur sa Wilson Pro Staff d’origine n’ont qu’une nécessité marketing. La seule véritablement modification a été réalisé en 2003 avec une taille de tamis agrandie de moins de… 5%.

Federer joue avec la même raquette qu’à ses débuts…

Bref, Federer montre sa fidélité jusque dans ses raquettes… et Wilson Sporting Goods le lui rend bien. En 2006, les deux parties ont donc signé un contrat… à vie ! Voilà donc le meilleur tennisman de tous les temps assuré de pouvoir jouer en Pro Staff jusqu’à la fin de ses jours. Un deal qui devrait aussi lui assurer de jolis chèques sur le long terme. Une sorte de retraite dorée pour ancien numéro 1 mondial.

Une retraite version Wilson pour Federer

Reste à savoir si le montant du deal évolue au fil des années, ou pas. Car pour l’instant, Wilson lâcherait tout de même quelques 2 millions de dollars par an pour s’associer à Federer. Une somme certes conséquentes, mais qui, au final, ne représente pas grand chose dans la galaxie de sponsors actuelle du Suisse. Rappelons que les revenus annuels de Federer sont estimés à près de 45M€ par Forbes. Les 3/4 de cette somme sont issues de ses partenariats commerciaux.

Il y a 2 mois, Federer caracolait en tête du classement Forbes des sportifs les mieux payés des JO que voici en vidéo ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.