Fernando Torres prêt à exploser le record du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid : la rumeur pas si folle que ça…

Posté le 4 janvier 2010 par

x1

94 millions d’euros déboursés cet été par le Real Madrid pour faire signer Cristiano Ronaldo… Vous pensiez le montant de ce transfert, le plus cher de l’histoire du football, impossible à dépasser ? Cette opinion est déjà bientôt erronée. CR9 pourrait bien être effacée du Guinness Book dès l’été prochain si les prédictions du tabloïd anglais News of the world s’avéraient exactes. Le journal britannique affirme que les clubs de Manchester City et Chelsea se livrent une farouche bataille économique pour recruter Fernando Torres, le buteur des Reds de Liverpool, la saison prochaine. La fortune que débourserait le vainqueur de ce duel fait froid au portefeuille: 157 millions d’euros. Bien sûr, un tel transfert équivaudrait à un nouveau record historique, jetant au fond des oubliettes le pauvre Cristiano Ronaldo et ses « petits » 94 millions. Allez, tant qu’on y est, voici aussi la charmante rumeur de salaire qui circule autour de El Nino pour l’an prochain, qu’il s’en aille à Chelsea ou Man city : 17 millions d’euros. Rien que ça…

fernando_torres_sport_business

Ces montants restent des rumeurs de tabloïd anglais pour l’instant. Bien sûr, à prendre avec des pincettes. Mais à y regarder de plus près, il y a une crédibilité derrière toutes ces annonces. Economiquement, Liverpool est endetté et a besoin de liquidité. Sportivement, le club est empêtré dans le ventre mou de la Premier League et risque de ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une vulnérabilité sur tous les plans, qui risque de lui coûter l’ensemble de ses stars. Même des rumeurs de départ de l’éternel capitaine, Steven Gerrard, commencent à circuler… Dans cette situation, pourquoi Fernando Torres ne quitterait-il pas le navire lui aussi ?

Quant à la somme de 157 millions d’euros qu’annonce News of the world pour le transfert du prodige espagnol, elle ne paraît plus si folle que cela quand on sait qui sont les milliardaires prêts à s’arracher le joueur. Dans un mercato, un match Chelsea-Manchester City, signifie un duel entre Roman Abramovich, homme d’affaires le plus riche de Russie avec une fortune estimée à 13 milliards d’euros selon le magazine Forbes, et Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyan, membre de la famille royale des Emirats Arabe Unis dont le compte en banque est crédité de 17 milliards d’euros. Les deux hommes sont fous de sport et de football. Et même si Fernando Torres coûtait 150 millions d’euros, cela ne représenterait que 1% de leur fortune personnelle…

François Palissarde

Une réflexion au sujet de « Fernando Torres prêt à exploser le record du transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid : la rumeur pas si folle que ça… »

  1. Ping : Zapping Sportune : Wenger, Martel, Davidson, Ribery…. le meilleur des déclas du sport business de la semaine SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.