Fifa 13 vs PES: Le match en infographie !

Posté le 12 septembre 2012 par

x20

Fifa 13 sortira le 27 septembre 2012

Fifa 13 sortira le 27 septembre 2012

Fifa 13 vs PES, c’est LE match du mois de septembre dans le secteur des jeux vidéos. Ce choc au sommet des simulations de football est également un grand moment marketing pour les deux éditeurs, EA Sports et Konami, qui ne négligent aucun détail pour devancer le concurrent dans ces dernières semaines décisives avant la sortie officielle. Alors pour l’occasion et mieux poser cette immense duel du business en chiffres (ce qu’on adore à Sportune), le site jeuxvideo.fr a imaginé une longue et complète infographie pour comparer les deux jeux.

Fifa 13 a pris l’avantage sur PES depuis 2008… pour ne plus lâcher sa domination depuis

On y note beaucoup d’infos intéressantes avec par exemple une chronologie comparative de l’histoire de Fifa contre PES. On remarque ainsi que c’est à partir de 2008 que la saga d’EA Sports a pris l’avantage sur son concurrent au niveau des ventes (pour ne plus se faire dépasser depuis). Fifa 13 contre PES, c’est aussi un choc des cultures entre un studio de développement américain (EA) et un autre Japonais (Konami). C’est un duel de popularité entre un leader disposant de près de 10M de fans facebook et un dauphin qui tente de tenir la comparaison avec 6,5M de fans.

Fifa 13 vs PES,de multiples batailles, mais surtout une guerre des ventes…

Bien sûr, il s’agit aussi de l’éternel duel entre Cristiano Ronaldo (ambassadeur PES) et Lionel Messi (ambassadeur Fifa 13). Mais la finalité de toutes ces batailles reste la guerre des ventes. Et là, c’est toujours Fifa qui mène la danse avec 134 millions de copies vendues contre 76,13M pour PES… La tendance sera-t-elle confirmée cette année ? Réponse dans les prochaines semaines.

La démo de Fifa 13 disponible pour vous faire votre propre avis…

Pour rappel, vous pouvez en ce moment vous faire un avis sur la version de Fifa 13 en jouant à la démo du jeu, qui vient de sortir ce mardi 11 septembre. La version intégrale sortira, elle, officiellement dans le commerce le 27 septembre. PES, lui, sera disponible dès le 20 septembre…

L’infographie comparative entre PES et Fifa 13 de jeuxvideo.fr

Fifa vs PES : Une infographie de Jeuxvideo.fr

20 réflexions au sujet de « Fifa 13 vs PES: Le match en infographie ! »

    1. Remco

      Tu dis ça parce que PES est trop compliqué pour toi mais tellement plus réaliste, ce qu’il y a de cool, c’est que Messi s’est fait acheté par Fifa pour la photo de la pochette pourtant sur twitter il affiche sa réelle envie de vite jouer à PES 13 ! Comme tout les joueurs pro qui connaissent le football mieux que toi cher ami. Amuse toi bien à Fifa 13 pour enfant tellement simple. 🙂

      Répondre
        1. Name

          et fifa c loin d etre un jeu d’enfant
          jte rappelle mek ke pour l instan fifa 2012 c vendu a 134 million d’exenplaire ms pes 2012 et cas 76,4 million d’exemplaire…
          donc PES s’est a revoir..
          ET FODRAI INVESTIRE POUR AVOIR TTE LES LICENCES MEK PSK C UN PEU NUL DE PAS AVOIR LES SPONSOR OU AUTRE…SA CRAINT…JOUER DONT A pes O Moin vous pouvez marquer facilement :)=):)

          Répondre
      1. Mwaa306

        ba mdrr moi je t’entend dire ca Remco parce que tu préfère PES c tout ne dit pas que c’est parce que c’est plus réaliste c’est parce que tu aime bien mdrr et de la a dire que messi a dit ceci ou cela mdrr ba excuse moi mais il n’irait pas faire des photos pour al boite de fifa 13

        Répondre
  1. Nelson

    Cest trop simple, Fifa= pour les enfants, PES= Pour les adultes…
    Un ami voulais me montrer une foi FIfa et il a pris 5-0… Trop facile… Fifa est toujours un pas en arriere, toujours en train de imiter PES… Desole pour le mauvais francais

    Répondre
    1. S.

      nelson redescebds sur terre pes c de la daube, ça a pas changé depuis des années en graphisme et en jouabilité, les mecs on dirait des robots qui vont tout droit, la gestuel est pourri etc…fifa est tellement plus realiste, et pas du tout facile! la demo de pes13, alors que j’y joue jamais , tu frappes de loin et la balle rentre toujours! c naze…

      Répondre
      1. Name

        tu raconte que de la connerie. graphiquement PES est en dessous de son concurrent mais en terme de jeu et de déplacement, ils ont vraiment essayé de faire bouger les choses, je m’explique.

        Même si c’est trop robotisé, les joueurs ne font pas tout le temps des appels vers l’avant, ils viennent vers le porteur du ballon, c’est un +, ensuite si l’ailier est monté, le milieu le couvre. les ailiers sont souvent présent a l’avant ce qui aide énormément ou peut poser problème selon l’adversaire. On peut jouer dos au jeu et même en déviation. par contre les relances gardien, c’est à revoir ainsi que le système défensif qui selon moi est raté. les défenseurs sont livrés à eux mêmes.
        ce n’est pas encore au point mais il essaye.

        Fifa reste pour moi une grosse …, il ne connaisse mais rien au football, chaque année, il ajoute de nouveaux systèmes qui handicape le joueur. Innové c’est bien mais si c’est mal inspiré vaut mieux savoir s’arrêter. je vais pas les citer, ce seraient trop long.
        la démo, ça me gave a un point, ben pour moi c’est statique. l’intelligence artificielle c’est pourrit. les accélérations pffff, les une-deux toujours pareil à savoir je cours tout droit. les passes courtes, leurs systèmes ne connaissent pas, il te l’envoi a l’autre bout du terrain, les joueurs gardent le même placement sous prétexte qu’on joue un système en 4-3-3 ou 4-5-1, justement c’est avec du mouvement que des brèches s’ouvrent dans la défense adverse, les frappes pourrits, je crois qu’ils ne connaissent pas le foot et ce qui m’énerve c’est qu’ils utilisent l’image de marque de grand footballeur pour un produit au final mal lécher. moi ce que j’aurais voulu voir sont les bases du foot. pourvoir avoir du plaisir, de la nervosité etc et pratiquer un football total. bien-sur les passes ratées existes tout ne peut être parfait mais de la à dire qu’on pourra jouer à la Barcelona, c’est mentir. les petits mode de jeu d’avant match moi je m’en tape, il devrait travailler plutôt une vrai ambiance de stade afin que nous les acheteurs on s’y sentent bien et collés au fauteuil. aussi retravailler ou même revoir les systèmes tactiques car il y a des gens qui aiment construire ou se porter rapidement vers l’avant. les gardiens alors la j’en parle pas du placement pour bloquer un simple ballon, les angles sont mal fermés, une lenteur incomparables pour renouveler un double arrêt et les frappes à raz de sol… le système de collision… il faudrait que je sois journaliste car j’ai trop de choses a dire. Moi personnellement, j’ai l’urticaire, d’autre me diront certainement, il ne sait pas jouer au foot ou que je suis venu cracher mon venin mais ….

        Répondre
        1. kprime

          Arrete pes cest nul même votre representant MESSI est passé chez ea et fifa.ça veut tout dire ça et je sais de quoi je parle avant sur ps2 je jouais a pes uniquement cetait mais depuis fifa 09 et les nouvelles consoles pes n’avancent pas va un peu regarder les forums tu vas voir le nombre de personnes qui se plaignent des défauts de jeu de pes :Pas d’animations toujours les même gestuelles depuis la ps2 les joueurs courent comme des robots et tu parles d’innovation dans pes je vais te rappeller que les memes innovations dont tu parles sont déja présente depuis fifa 09.Et même que pes se met a copier fifa maintenant ils veulent rajouter l’impact engine comme par hasard et comme par hasard maintenant ils rajoutent le systèm des contacts.Je te rappelle que dans pes les couloirs c’est des boulevards les arrieres montent et ils reviennet 5O ans après les dribbles styles je tire et je fais feinte de passe ça fonctionne sur tous les joueurs même devant les plus grands défenseurs.Le système de défense est pourri les défenseurs te foncent dedans comme des camions et ils te prennent la balle dans la vraie vie c’est pas comme ça.PES c’est tellement la loose que maintenant ils veulent copier le système défensifs de fifa 12 qui consiste a ne pas aller comme un bourrin sur l’attaquant.Si tu n’es pas sur va tester la demo de fifa 12 tu vas te rendre compte que pes va vous l’ajouter dans pes 13 c’est du copié collé pure c’est nul pas de licence pas de maillot.arrete de parler de truc que tu ne connai petit.Ton dieu MESSI LUI A COMPRIS CE QU’ETAIT UN VRAI JEU DE FOOT PES cest de l’arcade c’est pas une simulation après je pense que t’es un adepte des matchs avec des scores fleuves style 11-0 mais c’est pas la réalité les vrais matchs sont très serrés on marque pas a tous les coups .SA SADRESSE A TOI NAME

          Répondre
          1. Name

            Messi s’en bas les glaouis de pes ou de fifa il va chez celui qui lui ramène un max d’oseille et ça ça s’adresse à toi KPRIME je te fous à poil en vrai à pes ou bien à ton fifa 😉

    2. Mwaa306

      Non pas du tout c’est juste que ton amis ne s’avais pas trop y faire a fifa prend un bon joueur sur fifa tu va galéré je te le dit fifa est bien mieux fait que PES et non c’est plutôt PES qui copient car fifa se vend plus que PES et si tu regarde beaucoup de graphismes qu’il n’y avait pas sur PES est maintenant dessus donc voila . Après chacun ses goûts voilà tout ,mais n’inventons pas des fausses idée pour glorifier notre jeux favoris 🙂

      Répondre
      1. Mwaa306

        De plus fifa représente le jeux réaliste car a ton avis eux c’est pas comme PES il utilise pas rien pour faire le visage des joueurs si tu lit bien le truc au début du jeux « ces visages sont représenté sous l’accord des joueurs et fait avec soins avec leur licences de club » donc voila dire que c’est PES le plus réliste ou que fifa n’y connait rien au foot ba voila mdrr c faux

        Répondre
  2. cuci

    J’ai joué pendant 8 ans à PES, mais depuis Fifa 10 je ne joue plus du tout à PES. Fifa c’est 1000 fois mieux, PES n’est pas du tout réaliste et ne représente en rien le football réel. A Fifa en niveau internationnal c’est déjà pas facile de gagner, à PES même avec le niveau le plus dur je gagnais 8 fois sur 10.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.