Finale rugby 2011: L’arbitre Craig Joubert piraté sur Wikipedia

23 octobre 2011 à 22:00 par admin

5

Craig Joubert à la Coupe du monde de rugby 2011

Graig Joubert est Sud-Africain et il est arbitre. Inconnu chez nous avant la finale de la Coupe du Monde de rugby 2011 qui a opposé le XV de France aux All Blacks il est, depuis ce dimanche, au cœur de toutes les discussions des supporters des Bleus. Les reproches qui lui sont adressés ? Des décisions qui prêtent à confusion et plus encore à discussion. Pourtant, les joueurs français et l’entraîneur tricolore Marc Liévremont ont tous officiellement refusé de commenter les décisions du Sud-Africain.

L’arbitre de la finale se fait insulter sur sa page Wikipédia

Si eux ne le font pas, plusieurs supporters en colères se sont chargés de le « lyncher ». Suite à la défaite 8-7 contre les Néo Zelandais, certains se sont amusés à pirater la page Wikipedia en version française dédiée à l’arbitre. Avant midi, et à plusieurs reprises dans l’après midi, la page a été modifiée avec un vocabulaire insultant envers l’homme au sifflet. Les pirates ont mis en évidence les incompétences du Sud-Africain lors de cette finale : « Il réalisera une véritable arnaque contre le XV de France: des fautes inéxistantes, une partialité plus que douteuse » peut-on lire entre autre extrait. La blague durera un temps avant que la page ne soit restaurée telle qu’à son origine. Pour l’instant…

Vous aimerez aussi:  Le foot absorbe 50% du sponsoring des clubs en France, le rugby 25%

Graig Joubert se fait plusieurs centaines d’ennemis sur Facebook!

L’arbitre de la finale entre le XV de France et les All Blacks a aussi la côte sur les réseaux sociaux. Plusieurs groupes se sont déjà créés sur Facebook pour réclamer sa démission. Mais, les attaques envers Graig Joubert ne s’arrêtent pas là. Un supporter a mis en vente sur le site internet Leboncoin.fr la supposée tenue de l’arbitre. Il détaille dans son annonce les causes de cette opération : « Je donne, contre bons soins et services, ma tenue d’arbitrage. A peine utilisée lors de la Finale de la Coupe du Monde de Rugby en octobre 2011, je ne mérite pas de la garder, tellement que j’en ai honte« . Monsieur Joubert a sans doute déjà enlevé la France de ses futures destinations de vacances…




5 Responses to Finale rugby 2011: L’arbitre Craig Joubert piraté sur Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV