Finale Bercy 2011 tennis en direct: Federer-Tsonga live TV !

Posté le 13 novembre 2011 par

x0

Le duel Federer-Tsonga - @Iconsport

Le duel Federer-Tsonga - @Iconsport

C’est la finale de rêve dans ce tournoi de tennis de Bercy 2011 ! Federer-Tsonga, c’est le choc que propose le Masters 1000, ce dimanche, pour savoir qui succédera au palmarès au Suédois Robin Soderling, vainqueur en 2011. Le match Federer-Tsonga est programmé à 15 heures. Et pour cette ultime rencontre du tournoi, c’est la chaîne W9 qui a empoché le gros lot. Le canal de la TNT a obtenu la diffusion en direct TV de l’ultime duel du tournoi de Bercy 2011, 24 heures après avoir déjà programmé la demi-finale remporté par Tsonga contre l’Américain John Isner. La rencontre est également disponible sur le canal d’Orange Sport. Pour les abonnés à Orange le programme est d’ailleurs également disponible en direct streaming sur Internet.

Sur W9 Federer-Tsonga, la finale du tournoi de tennis Bercy 2011 en direct TV

Ce Federer-Tsonga est le 9e face-à-face en carrière entre les deux hommes. Roger mène le duel par 5 victoires à 3 et a d’ailleurs remporté le dernier choc sans problème, 3 sets à 0. Souvenez-vous, c’était en quarts de finale de l’US Open cette saison (6-4, 6-3, 6-3). En revanche, Tsonga peut se vanter d’avoir remporté les deux autres confrontations de 2011. Le Français s’était imposé au Masters 1000 de Montreal et surtout en quarts de finale de Wimbledon. Ce match est donc le 4e Federer-Tsonga de la saison. L’occasion pour le Suisse d’égaliser à 2 victoires partout sur l’année. Mais ce match revêt aussi un caractère un peu spécial pour Roger Federer, toujours très intéressé par les records dans son sport.

Federer encore dans l’histoire après la finale du tournoi de Bercy 2011 ?

Etincelant face à Tomas Berdych en demi-finale, Fedex a l’occasion de rejoindre l’Américain Andre Agassi dans l’histoire, seul vainqueur des tournois de Roland Garros et de Bercy à l’heure actuelle. « Ce qui m’étonne, c’est qu’il n’y en a qu’un qui ait réussi ce doublé, commente Federer. Agassi est le premier, mais il ne sera pas le dernier, et je ne parle pas pour moi. » L’entraîneur de Roger Federer, de son côté, Paul Annacone, explique dans L’Equipe à quel point Roger risque fort de penser à ce nouveau record au moment d’entrer sur le court: « Imiter Agassi à Paris, c’est super. Sûr que roger va y penser. » Encore une motivation de plus pour le Suisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.