A combien s’élève la fortune de Gianni Infantino, patron de la FIFA ?

20 mars 2021 à 14:30 par Emmanuel Bernard

0
Gianni Infantino fortune FIFA
Gianni Infantino préside la FIFA depuis 2016 et jusqu’en 2023, au moins.

Projeté patron du foot mondial, sur un concours de circonstances entre Blatter et Platini promis au poste, Gianni Infantino occupe depuis ce 26 février 2016, le fauteuil du président de la FIFA. Il a même été réélu au poste, jusqu’en 2023. Cet Italo-Suisse âgé de 50 ans, ne doit pas sa place à son talent particulier ballon au pied. Il n’a jamais fait carrière dans la discipline.

Un footballeur refoulé qui prend une autre voie

L’histoire raconte qu’il aurait voulu l’être, c’est pour cette raison qu’il se serait rapproché du milieu, après des études de droit à l’Université de Fribourg, puis des débuts d’avocat. Grâce à sa parfaite maîtrise de plusieurs langues, il collabore d’abord avec différents organismes, avant de pousser les portes de l’UEFA au commencement du 21e siècle. D’un poste à un autre, il devient le secrétaire général et bras droit de Michel Platini alors président.

Vous aimerez aussi:  RC Strasbourg : Simakan n°1, les 10 cessions les plus chères de l'histoire du RCSA

2,5 M$ hors primes son salaire à la FIFA

La suite, on la connait, devenu le n°1 à la FIFA, Gianni Infantino revendiquera un salaire proche de 1,4 millions de dollars l’année, indépendamment des primes. Il en recevra plus tard, avec aujourd’hui des émoluments doublés tel qu’indiqué par la FIFA, qui joue depuis Sepp Blatter, la transparence sur la rémunération. Présentement, Infantino gagne une part fixe de 2,5 millions de dollars, avec des primes pouvant dépasser le demi-million de dollars.

Gianni Infantino a fait fortune grâce au ballon

Cela vaut à son auteur, d’être l’officiel le mieux payé du football étant en toute logique, le plus gradé. Au cumul, d’après les estimations du Vermoegen Magazin en Allemagne, Gianni Infantino repose sur une fortune estimée à près de 20 millions d’euros. Il est marié et père de quatre filles dont des jumelles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV