ASSE : Ce que cela pourrait coûter de remercier Claude Puel

26 septembre 2021 à 21:15 par Emmanuel Bernard

0
ASSE Claude Puel éviction
Claude Puel est un coach sur la sellette.

Le derby, déjà bouillant pour les Verts, sera son juge de paix. S’il échoue à convaincra, a minima, à vaincre, idéalement, l’Olympique Lyonnais rival, Claude Puel pourrait être évincé de sa fonction d’entraîneur de l’ASSE. C’est un scénario qu’évoque le journal L’Equipe, et qui se devine tant la pression devient forte sur les Stéphanois, présentement derniers de Ligue 1, sans avoir gagné cette saison.

Encore neuf mois de son contrat signé trois ans avec l’ASSE

« Plus le temps passe, moins son contrat – au moins 225 000 € brut mensuels – le protège. S’il le limoge, l’ASSE ne lui devra plus que neuf mois », écrit Bernard Lions à propos du coach tarnais, depuis bientôt deux ans tout pile, en fonction à son poste. Claude Puel a signé, en octobre 2019, un contrat sur trois ans, avec pour terme, cette saison 2021-2022, au 30 juin au soir.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Les notes des joueurs de l'ASSE sur FIFA 22

Plus de 2 M€ à possiblement payer en cas de limogeage de Claude Puel

Le limoger pourrait forcer la direction stéphanoise à payer le restant dû de son contrat. Soit les neuf mois évoqués à 225 000 euros, ou un peu plus de 2 millions d’euros brut (2,25 millions d’euros), au cumul. C’est une somme importante pour le club qui s’épargnerait volontiers pareille dépense, avec des finances étriquées et une volonté des actionnaires de vendre. Il est toutefois urgent de trouver des solutions, pour passer le témoin dans les meilleures dispositions. Si elle tombe en Ligue 2, l’ASSE n’aura plus la valeur que lui donne actuellement ses propriétaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV