ASSE : Combien vaut désormais Gabriel Silva sur le mercato ?

14 juin 2022 à 19:10 par Nicolas Toison

0
ASSE transfert Gabriel Silva
Gabriel Silva a peut-être vécu sa dernière saison sous le maillot de l’ASSE.

Malgré une deuxième partie de saison plus encourageante, l’ASSE n’est pas parvenue à se maintenir en Ligue 1, en perdant durant les tirs aux buts face à l’AJA, lors des barrages. Cela pourrait pousser certains joueurs vers la sortie, dont l’arrière gauche Gabriel Silva. Le joueur est arrivé à Saint-Etienne en août 2017, contre une indemnité de 2,5 millions d’euros, en provenance de l’Udinese. Il est passé par plusieurs clubs européens, comme la Genoa, ou Grenade. A 31 ans et avec un temps de jeu réduit, la valeur marchande du Brésilien a chuté.

Le joueur de l’ASSE arrive bientôt en fin de contrat

Evalué à 2,5 millions d’euros quelques mois après son arrivée chez les Verts, Gabriel Silva vaut désormais 1,2 million d’euros, d’après Transfermarkt. Constat similaire du côté de l’Observatoire du football (CIES), qui le valorise à moins d’un million d’euros. Cette baisse est due à son âge, mais également à une rupture du tendon d’Achille le tenant à l’écart des terrains pendant plus de 9 mois. A son retour, son statut est passé de régulièrement titulaire à dispute un match de temps à autre. Il est lié au club stéphanois jusqu’en juin 2023.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais: Combien vaut Joe Rodon (Tottenham) sur ce mercato ?

La blessure de Gabriel Silva a changé son statut au club

Cependant, il n’est pas sûr qu’il reste à l’ASSE cet été, lui qui n’a pris part qu’à 13 rencontres en 2021-2022. En avril 2021, il avait déjà émis des hypothèses quant à son futur en France. Aujourd’hui, à un an de la fin de son contrat et avec une relégation en Ligue 2, le numéro 11 stéphanois pourrait essayer de trouver une porte de sortie. A 31 ans, cela constituerait, sans doute, un de ses derniers contrats professionnels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑