ASSE : Salaire, contrat, ce que que Franck Honorat a signé avec Brest

21 février 2021 à 16:10 par Emmanuel Bernard

0
Franck Honorat contrat Brest
Franck Honorat, la recrue la plus chère de l’histoire du Stade Brestois.

A 5 millions d’euros le coût de son indemnité, plus un pourcentage (20%) à la revente, le Stade Brestois a fait un effort comme une seule autre fois dans son histoire, avec Steve Mounié cette même année, pour enrôler l’ailier en provenance de l’ASSE. C’était au commencement de cette saison 2020-21, Franck Honorat est depuis, un leader technique et financier dans le vestiaire des Bretons.

Parti de l’ASSE pour devenir un cadre du Stade Brestois

L’ailier droit de 24 ans s’est naturellement engagé dans la durée avec le Stade Brestois, sur un contrat signé pour cinq ans, à l’échéance du 30 juin 2025. Il lui vaudrait de gagner autant que les joueurs les mieux payés du groupe professionnel, entre 600 000 et 720 000 euros brut la saison complète, moins les primes individuelles ou celles à gagner avec le collectif.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, primes, contrat, ce qu'a signé Neymar

Franck Honorat a signé un contrat long jusqu’en 2025

C’est plus que Franck Honorat n’en percevait précédemment à l’AS Saint-Etienne, près du triple estimé, avec son contrat alors signé jusqu’en 2023. Le numéro 9 sur le maillot a joué 25 rencontres de Ligue 1, jusqu’ici, pour sept buts inscrits et quatre passes décisives délivrées. Né à Toulon, Honorat a fait ses débuts professionnels avec l’OGC Nice, avant de partir pour l’AS Saint-Etienne. Il a aussi joué à Sochaux et Clermont, en prêt.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV