Bayern Munich : L’étonnante grille des amendes auxquelles se risquent les joueurs bavarois

24 avril 2021 à 16:40 par Thomas

0
Amendes Bayern Munich
Les joueurs du Bayern sont soumis à des règle qui coûtent chers quand on les enfreint.

30Les clubs de foot ont tous un règlement interne, auquel sont tenus les joueurs, et les amendes sont généralement financières et leur montant équivaut à la moyenne des salaires, du vestiaire. Chez les champions d’Europe du Bayern Munich, elles sont donc élevées. Le journal Bild les détaille, dans une série intitulée, « Les règles secrètes de la Bundesliga ».

Le respect des sponsors se paient cher au Bayern Munich

En Bavière certaines sont plutôt cocasses, quoique les règles qui leur sont associées soient désormais connues de tous, et surtout des joueurs. Par exemple, l’obligation faite de rouler en Audi, puisque le constructeur aux anneaux est à la fois sponsor et actionnaire du club. Ne pas s’y astreindre vaut une sanction de 50 000 euros. L’ailier français, Kingsley Coman en a récemment fait l’expériences.

Le principe est exactement le même avec adidas, l’équipementier du club, mais l’amende moins chère : quiconque porte une autre marque dans le cadre officiel du club est pénalisé de 10 000 euros. Et autant, s’il n’a pas son rouge costume signé d’Hugo Boss, pour les rassemblements collectifs.

Vous aimerez aussi:  PSG : Tous les détails d'une saison 2020 déficitaire de 124,204 M€

Une clause « anti-taupe » pour calmer les trop bavards

A 10 000 euros encore, le coût d’un retard à l’entraînement, ou de crachat dans les zones communes aux employés du club. Existe également une clause dite « anti-taupe », qui punit de 10 000 euros quiconque fait fuiter des informations confidentielles. Cela peut même aller sur un mois de retenue de salaire et jusqu’à la résiliation, dans le cas d’une récidive.

Enfin, parmi les règles auxquelles doivent se soumettre les joueurs du Bayern, l’activité sportive autre que le foot doit être soumises à la direction, l’interdiction leur est faite de miser de l’argent sur du sport et tous ont à respecter certaines mesures en ce qui concerne leur alimentation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV