Cristiano Ronaldo-Messi: Le prix de leurs buts au Real Madrid et FC Barcelone

27 mai 2011 à 12:55 par admin

0
Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi

Cristiano Ronaldo du Real Madrid vs Lionel Messi du FC Barcelone

Entre les deux derniers Ballons d’Or de l’histoire, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la bataille est farouche pour savoir qui est le meilleur joueur du monde. Et le plus rentable, aussi. Sportune s’est penché sur le ratio salaire/performances sportives des deux joueurs cette saison, en analysant leur efficacité en Liga, mais aussi dans toutes les compétitions dans lesquelles étaient engagés leurs clubs du FC Barcelone et du Real Madrid. Pour rappel, Cristiano Ronaldo touche actuellement un salaire de 13 millions d’euros brut annuel chez les Galactiques. Lionel Messi tourne à 10 millions d’euros brut annuel à Barcelone. Voici les chiffres, qui semblent donner l’avantage à Messi…

Lionel Messi-Cristiano Ronaldo, comparatif équilibré en Liga

Grâce à une fin de saison (très) prolifique, Cristiano Ronaldo a largement distancé Leo Messi en nombre de buts sur la saison en Liga. CR7 atteint le chiffre historique de 40 réalisations, Messi se « contente » de 31 buts. Bilan des courses: le ratio but/salaire de CR7 en championnat atteint 300 000 euros par réalsation. Messi est un peu moins rentable avec 323 000 euros le but.

En revanche, si on considère l’ensemble des actions décisives (but et passes décisives) du Barcelonais et du Madrilène en Liga 2010-2011, la tendance s’inverse. Messi est payé 192 000 euros par action décisive (52 sur la saison), quand Cristiano Ronaldo reçoit 245 000 euros par action (53 sur la saison)

Lionel Messi-Cristiano Ronaldo, Messi prend l’avantage grâce à la Ligue des Champions

A la veille de la finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi accumule 52 buts et… 80 actions décisives sur la saison, toutes compétitions confondues. Du côté de Ronaldo, on enregistre 53 buts et 72 actions décisives. Au final, le comparatif salaire/performance donne donc l’avantage à Messi dans tous les cas de figure. Le prix du but du Barcelonais est de 192 000 euros, contre 245 000 euros pour CR7. Le prix de l’action décisive de Messi est facturé 125 000 euros, contre 181 000 euros pour Cristiano Ronaldo. Et le joueur du Barça a encore un match pour creuser cet écart…

A lire: Le top 20 des footballeurs les mieux payés





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑