Ex-OL : Salaire, contrat, ce que Maxwel Cornet a signé avec Burnley

5 décembre 2021 à 16:55 par Emmanuel Bernard

0
Maxwel Cornet contrat salaire Burnley
Quand son corps le laisse tranquille, Maxwel Cornet s’éclate en Premier League.

Six ans à défendre le même maillot de l’Olympique Lyonnais, laissent forcément des traces. Maxwel Cornet s’est probablement retourné plusieurs fois sur son passé, à Metz qui l’a formé, puis à l’OL où il s’est révélé, mais il est vite passé à autre chose, au service de sa nouvelle équipe, à Burnley, en Premier League anglaise. A 15 millions d’euros, le coût de son indemnité, l’ailier international ivoirien, est devenu l’une des recrues les plus chères de son club.

Maxwel Cornet a quitté l’OL pour Burnley cet été

Avec les Clarets, Maxwel Cornet s’est engagé, dans la dernière ligne droite du mercato de l’été. Le joueur de 25 ans a paraphé un contrat long sur cinq saisons, avec pour terme la fin de l’exercice 2025-2026. Selon les indiscrétions anglaises, Cornet et ses conseils sportifs ont négocié un salaire estimé proche de 50 000 livres hebdomadaires, soit près de 3 millions d’euros brut la saison complète.

Vous aimerez aussi:  PSG : Après Coca-Cola prolongé, Big Cola nouveau sponsor du club

Un contrat de 5 ans à près de 3 M€ la saison

Cela vaut près de 250 000 euros mensuels pour Maxwel Cornet, qui approchait, avec l’Olympique Lyonnais, les 2,2 millions d’euros par an. Le joueur a fait de ce transfert une opportunité de se montrer, dans le foot anglais. Hormis des blessures qui le handicapent parfois, il est sinon à son aise et un élément important de Burnley, cette saison. Il a inscrit cinq buts en neuf matchs disputés. Son abattage sera précieux, pour aider Burnley à se maintenir parmi l’élite britannique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV