Lavezzi, joueur le mieux payé de l’histoire du foot chinois

19 novembre 2021 à 12:45 par Emmanuel Bernard

0
Lavezzi salaire Chine
Lavezzi est resté trois ans en Chine. Il n’a sportivement rien gagné, mais n’a pas perdu son temps, sur l’aspect financier de l’opération.

Et l’ex ailier du PSG le restera, vraisemblablement pour très longtemps. Peut-être à tout jamais. Car Ezequiel Lavezzi est le symbole d’une époque aujourd’hui révolue, des envies de grandeur, du football en Chine. D’un temps où les clubs n’avaient aucune limite à dépenser pour recruter et payer les joueurs.

Du PSG à la Chine, Lavezzi n’a pas perdu son argent

Le Daily Star s’est penché sur les footballeurs qui ont le plus profité de cette période de gabegie, au moins pour certains, à l’exemple du Guangzhou Football Club, où de nombreuses stars sont passées. Pour un succès mitigé. Dans cette hiérarchie, Ezequiel Lavezzi pointe le premier, sur les gains au cours de sa carrière. Le média anglais rappelle les fuites des Football Leaks à ce sujet, qui indiquaient que l’Argentin gagnait 950 000 euros par… semaines, pour jouer avec le bien nommé, Hebei China Fortune Football Club.

Vous aimerez aussi:  PSG : Icardi et les voitures, son garage vaut près du million d'euros

La fin d’une époque aussi folle qu’éphémère

De fortune, il a été question pour Pocho, qui a gagné, sur les trois ans passés au club, 49,5 millions d’euros par an, soit un total proche de 150 millions d’euros, sur la durée du contrat. Mais aucun titre sportif, en revanche. Lavezzi a raccroché les crampons en 2019. Il devance, dans ce top 10 des joueurs les mieux payés de l’histoire du foot chinois, Carlos Tevez (756 000 €/semaine) et le Brésilien Oscar, à 595 000 euros par semaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑