Ex-PSG : Prêt payant, option d’achat, variables, les détails financiers du transfert de Moise Kean à la Juve

6 septembre 2021 à 19:15 par Thomas

0
Moise Kean transfert Juve
Moise Kean est retourné en Italie et à la Juve, qui l’a formé

Du PSG à la Juventus, en faisant un rapide crochet par l’Angleterre et le club d’Everton, voilà succinctement résumé, l‘été de Moise Kean. Qui s’est finalement engagé, sur la fin du mecato, avec la Juventus Turin, où il a été formé. L’opération s’est nouée sous la forme d’un prêt payant, pour les deux prochaines saisons.

Du PSG à la Juventus en prêt payant sur 2 ans

Le deal est assorti d’une option d’achat quasiment obligatoire, selon certains critères sportifs à remplir. La Vieille Dame a communiqué les chiffres du transfert, étape après étape. A savoir que pour la première saison du prêt, une compensation de 4 millions d’euros, sera payée à Everton, à qui l’ailier appartient toujours.

Vous aimerez aussi:  Real Madrid : A Alaba la deuxième clause libératoire la plus chère du football

Une option d’achat à 28 M€ hors variables

Puis, trois million d’euros la saison 2022-2023 suivante, soit au total, une pige à sept millions d’euros pour la Juventus. Avant de possiblement payer jusqu’à 28 millions d’euros, son recrutement définitif, en 2023. Lesquels devront alors être payé sous trois ans. En plus pourraient s’ajouter des variables, à hauteur de 3 millions d’euros, levées en fonction des titres gagnés ou des réussites sportives individuelles de l’ailier italien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV