Ex PSG : Salaire fixe réduit de près de moitié pour Tuchel à Chelsea

20 avril 2021 à 20:20 par Emmanuel Bernard

0
Tuchel contrat Chelsea
Tuchel a réduit ses émoluments en passant du PSG avec Chelsea, mais au jeu des primes, il peut s’en approcher.

Quel salaire pour Thomas Tuchel avec Chelsea, après son départ forcé par son ex-direction, du Paris Saint-Germain, au dernier jour de l’année 2020 ? Ce mardi matin, dans son en quête annuelle sur les salaires de stars du football, le magazine France Football y répond. Est évoqué à propos du technicien allemand, une part fixe de 4 millions d’euros brut la saison, chez les Blues.

Un fixe à 4 M€ pour Tuchel à Chelsea, moins les primes

C’est-à-dire presque deux fois moins, environ, qu’à son époque sur le banc du club champion de France qu’il a fréquenté de 2018 à 2020. A Paris, Thomas Tuchel revendiquait un salaire proche de 7,5 millions d’euros brut par an, hors bonus. Mais selon l’hebdomadaire du football, dont la presse anglaise a déjà parlé, le contrat de l’Allemand à Londres est conditionné par de nombreuses primes.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, contrat, primes, ce que Donnarumma a signé avec le PSG

L’ex-coach du PSG a signé jusqu’en 2022 avec les Blues

Ainsi notamment, ce dernier sera automatiquement reconduit au-delà des 18 mois signés jusqu’en 2022, selon les résultats qu’il obtiendra. D’après France Football, Tuchel pourrait ainsi doubler son salaire chez les Blues au jeu des bonus, et ainsi se hisser au niveau de ses revenus parisiens. Il est pour l’instant très bien parti pour atteindre tous les objectifs fixés par sa direction. Pour mémoire, Mauricio Pochettino, son successeur au PSG, a signé pour le salaire le plus élevé jamais versé à un coach, en championnat de Ligue 1.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV