FC Barcelone : Visite en images du futur Camp Nou à 1,5 milliard d’euros

17 octobre 2021 à 18:15 par Thomas

1
Le Camp Nou va subir un important lifting.

Les conseils d’administrations changent, le projet évolue, mais la volonté de transformer le Camp Nou, pour le rénover, reste. Joan Laporta, le nouveau président et ses équipes ont dévoilé les grandes lignes du futur Espai Barça, qui prévoit des travaux, sur l’enceinte des joueurs du FC Barcelone, section football. Un projet géant chiffré à près de 1,5 milliards d’euros. Si le calendrier choisi est respecté, le chantier débutera en 2022 et durera trois ans, jusqu’en 2025.

Les images du futur Camp Nou du Barça, à 105 000 places

Le FC Barcelone va rénover son Camp Nou

A cette occasion, la capacité de l’écrin blaugrana devrait être portée à 105 000 places, rapporte Sport, pour favoriser l’adhésion des supporters sur liste d’attente. Les places devraient être plus confortables et d’être à l’abri des intempéries. Les loges, elles aussi, devraient gagner en capacité. Située sur l’anneau entre deux étages, elles devraient être doublés, permettant ainsi l’accès à plus de VIP, pour générer plus de recettes de l’hospitalité.

Vous aimerez aussi:  RC Lens : Qui vend le plus de maillots à son nom chez les Sang et Or ?

Un stade plus écologique et technologique

Le futur Camp Nou sera écologique (30 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïque seront posés sur le toit), et technologique, avec un écran à 360 degré et la 5G accessible à tous. Côté mobilité, enfin, les 2 000 places de parking seront conservés, mais la part belle sera faite aux véhicules électriques ainsi qu’au deux roues. Le futur Camp Nou est à découvrir en images, via le diaporama ci-dessus.




One Response to FC Barcelone : Visite en images du futur Camp Nou à 1,5 milliard d’euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV