Le Bayern boucle une 29e saison consécutive bénéficiaire. Un record

26 novembre 2021 à 20:20 par Thomas

0
Bayern Munich chiffre d'affaire bénéfices
Le Bayern Munich est un club vertueux et cela, depuis près de trois décennies successives.

Quelque fois, c’est vrai, ils agacent nos voisins allemands, avec leur leçons de bonne gestion comptable, qui s’oppose à la stratégie d’équipes moins regardantes sur la dépense. Parfois pénibles, certes, mais néanmoins exemplaires en la matière, en ce qui concerne la locomotive du football national, le Bayern Munich. Lequel vient de présenter les comptes de saison 2020-2021 dernière. Et le bénéfice dégagé au bout.

Un bénéfice de 1,8 M€ net dégagé de la saison 2020-2021

Il est certes « modeste », à 1,9 millions d’euros net après impôts. Mais c’est une performance dans le contexte mondial sanitaire, et ça fait 29 ans que cela dure, c’est-à-dire que le Bayern Munich cloture chaque saison ses comptes, dans le vert. Même en 2020, après toute une saison passée sous cloche, à huis clos, à la faveur, il est vrai, d’un exercice exceptionnel sportivement, avec tous les titres possibles de gagnés.

Vous aimerez aussi:  PSG champion du monde 2021 des clubs de foot sur TikTok

Le Bayern Munich toujours solide même en temps de crise

« Nous avons eu un chiffre d’affaires en baisse, mais nous avons clôturé, avec un bénéfices les deux dernières années, et c’est un résultat sans précédent », réagit Jan-Christian Dreesen, le directeur financier du Bayern Munich. En 2021, le chiffre d’affaire du club bavarois est de 643,9 millions d’euros, en baisse de près de 155 millions d’euros. La bonne gestion comptable et sportive du club lui vaut l’adhésion des marques. C’est ainsi que les recettes commerciales ont progressé de 5,2%, à 206,7 millions d’euros, en 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV