//taboola

Le maillot de la France au Mondial au Qatar a fuité et il est canon

11 août 2022 à 10:50 par Leo Faussemagne

0
Bleu et cuivré/doré, voilà ce que sera le maillot de la France au Mondial 2022.

Trois mois avant le début du mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre), les différentes sélections commencent à dévoiler les tuniques que les joueurs porteront durant la compétition. Si le Brésil de Neymar a déjà officialisé ses deux maillots, l’Équipe de France et Nike, son équipementier depuis 2011, patientent un peu plus longtemps pour révéler les tenues de la nation championne du monde en 2018. Un visuel du maillot domicile des Bleus a été partagé par le site Footy Headlines. Si rien n’est encore officiel, cette tunique apparaît très classe.

Du bleu marine et du doré pour la France au Qatar

Tout en sobriété, ce maillot domicile de l’Équipe de France combine une base bleu marine avec des notes de doré pour la virgule de l’équipementier et pour le Coq de la France, auréolé des deux étoiles. Des motifs subtils de feuilles sont présents sur le col, ainsi que sur les manches. Le drapeau tricolore ornera également l’extrémité de la manche de ce maillot. L’association du marine et de l’or n’est pas sans rappeler la tunique des Bleus en 2012, déjà façonnée par Nike l’époque. Selon Footy Headlines, ce nouveau maillot français devrait être disponible fin août, voire début septembre.

Le maillot extérieur avait déjà fuité sur la toile

Rien n’a été communiqué de manière officielle mais il se pourrait que l’on connaisse les deux ensembles des Bleus pour le mondial au Qatar. Il y a quelques semaines, le média spécialisé dévoilait ce qui serait le futur maillot extérieur de l’Équipe de France. À dominante blanche, des dessins à l’encre bleue représentent les lieux marquants et les moments importants de l’histoire de notre pays, avec notamment l’Arc de Triomphe ou encore la Prise de la Bastille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑