Le salaire d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid

Posté le 16 juin 2017 par

x0

Antoine Griezmann a prolongé son contrat à l’Atlético Madrid. – @Twitter

La clause est restée la même, par contre l’échéance du contrat et le salaire avec ont évolué à l’avantage d’Antoine Griezmann, maintenant qu’il a signé une prolongation, avec l’Atlético Madrid. L’attaquant international français a dealé une saison de plus, à terme le mois de juin 2022. Sa clause libératoire est restée identique, à 100 millions d’euros. Conséquence de cette extension de contrat, pour un joueur très sollicité, le salaire d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid a été augmenté.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Pour le conserver l’Atlético Madrid a fait des efforts sur le salaire d’antoine Griezmann

Assez nettement si l’on en juge par le chiffre donné par le journal El Mundo en Espagne, l’attaquant de l’équipe de France émargerait désormais à près de 10 millions d’euros net la saison. Soit plus de 50% d’augmentation sur son précédent salaire estimé à 6,5 millions d’euros net, la saison. C’est encore loin de ce que gagne Cristiano Ronaldo au Real Madrid, ou de ce que réclame Messi, pour prolonger au Barça. C’est dans la normalité des choses pour un joueur de son talent, sur le podium du dernier trophée du Ballon d’or.

Le salaire le plus élevé de l’histoire des Colchoneros

Cela demande toutefois des efforts financiers à l’Atlético Madrid qui n’a jamais payé de salaires aussi élevés. Mais c’était une condition requise, pour garder son joyaux et rester compétitif, car le club de la capitale d’Espagne n’a plus le droit de recruter jusqu’en 2018, sur décision du Tribunal administratif du sport (TAS). Cette extension de contrat est la troisième signée par Antoine Griezmann, depuis qu’il porte le maillot des Colchoneros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.