Le PSG joue-t-il la montre avec l’UEFA ?

11 septembre 2012 à 8:33 par Palissarde

0

Le journal L’Equipe explique ce mardi comment 4 clubs français font partie des écuries pilotes en Europe pour tester le logiciel informatique de l’UEFA élaboré en fonction des critères du futur fair-play financier. Dans cette liste, on retrouve l’OL, l’OM, les Girondins de Bordeaux et… le PSG. Sauf qu’à la différence des 3 premiers cités, Paris n’a pas encore envoyé ses éléments comptables à l’UEFA.

Pourquoi ? Pour Jean-Michel Aulas, président de l’OL mais aussi de la commission des finances de l’Association européenne des clubs, « les Parisiens ont peut-être voulu gagner du temps. » JMA ne sent en tout cas pas le PSG « prêt à entrer dans le dispositif total. » Et pan, voilà un nouveau petit pic du dirigeant des Gones auquel, le DG parisien, Jean-Claude Blanc, ne pas tardé à répondre, assurant pour sa part que le club « a rentré » les données comme les autres. « On n’a pas besoin d’un test pour savoir ce qu’il faut faire ou pour être alertés, rétorque-t-il. On connaît les règles. Je suis très confiant sur notre capacité à dégager les revenus en rapport avec nos coûts de fonctionnement et à être au rendez-vous du fair-play financier. »

Rappelons quand même que la procédure n’est pas terminée et que le PSG a donc encore le temps pour envoyer ses données…

Les voitures du PSG volume 2, Claude Makelele et sa Mercedes Classe C





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑