//taboola

Les 10 sponsors maillots les plus chers signés depuis le Covid

10 novembre 2021 à 14:45 par Thomas

0
Sponsoring contrats maillots covid
Le sponsoring, un domaine de plus en plus importants pour les revenus des clubs du foot.

C’est devenu, au cours de la dernière décennie, la principale source de revenus des clubs de football, pour les plus gros d’entre eux, devant les droits de la télé. De surcroît, si l’audiovisuel et ce qu’il rapporte montre certaines limites dans des championnats majeurs, le potentiel du sponsoring est beaucoup plus large et l’éventail des possibilités, avec.

Le sponsoring dépasse l’audiovisuel pour les gros clubs

C’est ce que résume succinctement KPMG, dans son sujet dédié à l’évolution des revenus commerciaux dans le football. En coeur, est partagée une infographie, montrant les 10 plus gros contrats de sponsoring maillots, signés depuis que le monde a basculé, sous l’effet du Covid 19. D’importants se sont noués, entre prolongation de Jeep avec le club de la Juventus Turin, ou nouveau partenariat comme celui conclu entre Manchester United et TeamViewer, pour une estimation de 65,55 millions de dollars annuels (56,6 M€/an).

Le montant des contrats est resté stable mais la durée est plus courte

Dans son étude, KPMG indique que 40 nouveaux accords de sponsoring principal des maillots ont été actés, depuis le début de la pandémie. Et ajoute que : « valeur moyenne de ces transactions semble constante, avec une baisse moyenne de moins de 1% par rapport à leurs derniers accords pré-pandémiques ». Toutefois les accords signés sont désormais plus court, passant d’une moyenne de 2,6 à 1,8 ans.

Vous aimerez aussi:  RC Lens: Salaire, valorisation, les chiffres de Timothy Weah sur le mercato


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑