Les 5 moins de 21 les plus bankable selon KPMG

25 mars 2021 à 15:00 par Téo Greuzat

0
transfert U21
Erling Haaland est une pépite. Mais il n’est pas le seul, au Borussia Dortmund

Cette année, l’Euro U21 se joue dans un format inédit. La compétition a débuté ce mercredi, les 16 nations en lices, tenteront de décrocher les 8 billets pour la phase finale qui se déroule en juin prochain. À l’occasion de l’événement, KPMG a réalisé un classement des joueurs âgés de moins de 21 ans, qui ont la valeur marchande la plus élevée, sur le marché des transferts. Et cette classification, réserve des surprises, notamment sur la première marche du podium. Aucun des joueurs cités, ne participent à l’Euro U21, malgré qu’ils soient éligibles, ils sont directement sélectionnés avec les A.

Le Borussia Dortmund au top avec Sancho et Haaland

Alors qu’Erling Haaland enchaîne les belles performances, avec une flambée de buts, il n’est pourtant pas l’élément qui a la valorisation la plus importante. KPMG, estime la valeur marchande de l’attaquant de 20 ans, à 110 millions d’euros, c’est moins que son coéquipier en club, Jadon Sancho. L’Anglais, convoité par Manchester United l’été dernier, à une estimation à hauteur de 118 millions d’euros, qui fait de lui le joueur de moins de 21 ans, le plus bankable du mercato. Un classement, qui devrait ravir les dirigeants du Borussia Dortmund, au vu d’une éventuelle future vente, des deux pépites, du football mondial.

Le Barça bien représenté

Dans cette étude de KPMG, on retrouve deux éléments du FC Barcelone. Tout d’abord, Ansu Fati, qui a récemment changé d’agent, en rejoignant le célèbre homme d’affaires portugais, Jorge Mendes. Le jeune joueur de 18 ans, est valorisé à 78 millions d’euros, ce qui le place à la troisième position du classement. Son associé en Catalogne, Pedri, avec qui, il a le même âge, voit sa valeur marchande estimée à 58 millions d’euros. Deux pépites, qui démontrent que le FC Barcelone, sort toujours des talents de son centre de formation, surnommé La Masia. Le seul footballeur, qui évolue, dans le championnat anglais, est Philip Foden. Le milieu de terrain de Manchester City, a une valorisation de 70 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  PSG x rebond : Les maillots historiques transformés en ballon




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV