Lorient – Clermont et les chaussettes de la discorde

3 octobre 2021 à 15:50 par Emmanuel Bernard

0
Le match de Ligue 1 opposant Lorient à Clermont a débuté par un différent sur les chaussettes des visiteurs.

C’est un fait de jeu signalé, avant même le coup de sifflet d’envoi, du match opposant le FC Lorient au Clermont Foot, dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 1. Le club auvergnat est venu en Bretagne, avec les tenues prévues par l’équipementier partenaire, pour les rencontres à l’extérieur : maillot blanc, short et chaussettes assortis.

Chaussettes blanches refusées au Clermont Foot

Sauf, raconte le Clermont Foot sur ses réseaux sociaux, qu’une fois la délégation arrivée au Moustoir, ses bas ont été recalés par l’arbitre chargé d’officier au sifflet, Pierre Gaillouste. Cela, au motif que Lorient qui reçoit, a les mêmes, blanches, portées avec un short noir et un maillot orange.

Le promu en chaussettes bleues Kappa du FC Lorient

« Fait assez rare, nos Clermontois évolueront avec des chaussettes bleues prêtés par le FCLorient. En effet, nos chaussettes blanches de notre tenue extérieur habituelle avaient été validées par la DTA, mais elles ont été refusées par l’arbitre M. Gaillouste », explique le promu sur les réseaux sociaux. Excès de zèle du référé ou erreur au départ de la direction nationale de l’arbitrage ? C’est la marque Patrick, sponsor technique des Clermontois, qui appréciera que les joueurs de Philippe Gastien aient eu à évoluer avec des bas, visiblement estampillés Kappa!




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV