LOSC : Les primes déjà gagnées jusqu’ici en Ligue des champions

24 novembre 2021 à 10:10 par Thomas

1
LOSC primes Ligue des champions
Le LOSC est toujours en course pour la suite de la Ligue des champions et, à cette occasion, gonfler le total des primes gagnées.

Et de deux succès consécutifs pour le LOSC, en Ligue des champions, qui placent les hommes de Jocelyn Gourvennec en position idéale, avant la dernière journée de la phase de groupes. S’ils se qualifient pour les huitièmes de finale, les Dogues feront une alléchante bascule financière, à point nommé, alors que le club cherche à faire des économies.

Le LOSC a fait un pas vers les huitièmes de finale

Hier, mardi, le journal L’Equipe chiffrait à 38,5 millions d’euros, le bénéfice pour le LOSC, à l’ajout du marketpool (les droits de l’audiovisuel mesurés en fin de parcours, en fonction de la performance des clubs d’un même pays), mais sans les primes à la performance des joueurs, sur le rectangle vert. De certain, l’on peut dire à Sportune, que le LOSC repose sur 25,37 millions d’euros garantis, au titre de la prime de qualification, des résultats obtenus et du classement au coefficient.

Vous aimerez aussi:  Indian Wells 2021 : Les primes (prize money) du BNP Paribas Open

Deux victoires et deux nuls en Ligue des champions

Ils se détaillent ainsi : le bonus commun aux 32 clubs est de 15,64 millions d’euros. Ensuite, Lille a gagné deux matchs payés 2,8 millions d’euros chacun et concédé deux nuls, à 930 000 euros le partage des points. Enfin, au classement au coefficient, les Dogues gagnent peu, car ils ont moins de points obtenus sur la scène européenne, ces dix dernières années, que la majorité de leur rivaux. Ainsi, cette partie rapporte 2,27 millions à l’équipe nordiste.

9,6 M€ de plus si Lille voit les huitièmes de la C1

Cumulés, toutes ces primes valent donc 25,37 millions d’euros, auxquels s’ajouteront peut-être, souhaitons-le aux Dogues, les deniers d’une qualification aux huitièmes de finale payée 9,6 millions d’euros et plus encore, avec la part de la télé.




One Response to LOSC : Les primes déjà gagnées jusqu’ici en Ligue des champions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV