LOSC, OM : Combien vaut désormais Isaac Lihadji sur le mercato

29 avril 2022 à 11:35 par Nicolas Toison

2
Isaac Lihadji transfert
La valorisation marchande d’Isaac Lihadji est à l’identique de ses performances sportives, en recul ces temps derniers.

Ces dernières années, l’OM est un club qui n’a pas su donner du temps de jeu à beaucoup de jeunes issus de son centre de formation, comme en témoignent les chiffres de cette saison. Isaac Lihadji est l’un de ces joueurs, formé à Marseille, qui a fini par partir du club olympien, à la recherche d’un temps de jeu plus important. C’est lors du mercato estival 2020 que l’ailier droit a fait ses valises, en signant son premier contrat pro avec le LOSC. L’indemnité de l’opération est de 300 000 euros au bénéfice de l’OM. Depuis, le constat est mitigé, et cela se reflète sur sa valeur sur le marché des transferts.

L’ancien de l’OM n’a plus qu’un an de contrat avec le LOSC

Valorisé à 3,5 millions d’euros le mercato hivernal précédant son départ, la cote d’Isaac Lihadji a légèrement fluctué sur le marché des transferts, mais n’a pas explosé comme aurait pu le laisser penser son talent. Après quasiment deux saisons avec les Dogues, l’international espoir français vaut toujours 3,5 millions d’euros, d’après le portail web allemand. Une estimation supérieure à celle de l’Observatoire du football (CIES), qui se trouve entre 1 et 2 millions d’euros. Ces valeurs sont dues au manque de performances du joueur, ainsi qu’à son contrat qui expire en juin 2023.

Vous aimerez aussi:  Vente de Chelsea, le club qui valait 5 milliards

Isaac Lihadji n’a toujours pas réussi à s’imposer à Lille

A 20 ans, l’ailier a montré à plusieurs reprises les qualités qu’il possède. Cependant, ses performances en dents de scie, et son temps de jeu limité ne lui permettent pas de se faire une place de choix dans l’effectif du LOSC. La tendance ne semble pas s’améliorer, puisque depuis le début d’année, le numéro 19 des Dogues passe la majorité des matchs sur le banc. Le mercato estival pourrait être crucial pour lui. L’option d’un prêt n’est pas à écarter. L’été dernier, le RC Strasbourg avait approché le jeune talent, mais l’opération n’avait pas abouti, comme le rapportait Foot Mercato.




2 Responses to LOSC, OM : Combien vaut désormais Isaac Lihadji sur le mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑