Losc: Que vaut vraiment le club en popularité ?

21 mai 2011 à 14:11 par admin

0
Page Facebook du Losc

Page Facebook du Losc

Le Losc peut être titrer champion de France de football samedi soir, lors de la 37e journée, alors que les coéquipiers d’Eden Hazard se déplacent au PSG. Un point suffirait aux Nordistes pour assurer le victoire en Ligue 1. Mais en succédant à l’OM, les Lillois ont un sacré challenge à surmonter. Car face au club le plus populaire de France, les Dogues ont encore beaucoup de travail à fournir pour espérer un jour atteindre la même visibilité que les Marseillais. Voici nos chiffres comparatifs pour étudier le phénomène Losc cette année…

– Le Losc enregistre le meilleur taux de remplissage à domicile de Ligue 1 cette saison. Les Lillois sont les seuls à dépasser les 90% de places occuppés en moyenne dans leur enceinte (91,23%). Problème: Avec un Stadium Lille ne pouvant contenir « que » 17 700 spectateurs, les Dogues deviendraient les champions de France ayant accueilli le moins de monde dans leur enceinte depuis le début du 21e siècle (nous ne comptons pas dans cette statistique l’AS Monaco vainqueur du titre en 1999/2000)… Bref, Lille a grandement besoin de son nouveau Grand Stade, prévu en 2014 et dont la capacité sera de 50 000 spectateurs, pour rivaliser avec les plus grands clubs hexagonaux.

Vous aimerez aussi:  OL - Ça coûte combien de recruter Hassane Kamara (Stade de Reims) ?

A lire: Le Losc fait le plein 3 fois sur 4 au Stadium !

Le Losc n’attire pas les foules à l’extérieur

– Le Losc n’est que le 10e club qui attire le plus à l’extérieur ! C’est probablement le chiffre le plus noir dans les statistiques lilloises… Avec 19 272 spectateurs en moyenne dans ses matches à l’extérieur, les Dogues n’ameutent pas les foules hors de leurs bases. Le taux de remplissage descend jusqu’à 69,16%. Lille a attiré moins de monde à l’extérieur que le SM Caen, le RC Lens ou encore l’AJ Auxerre. Difficile, dans ces conditions, de lutter avec un Olympique de Marseille dont le taux de remplissage à l’extérieur atteint 89,31% !

A lire: l’OM bat 16 records d’affluence à l’extérieur en Ligue 1 !

– Un départ euphorique sur Facebook. Il était temps ! Depuis une semaine, Lille est enfin présent de manière officiel sur les réseaux sociaux. Et on peut dire que pour son lancement, le club nordiste a bien fait les choses. En 7 jours, le Losc a attiré plus de 25 000 fans, grimpant d’un coup d’un seul à la 9e place des clubs les plus populaires sur le réseau. Néanmoins, le plus dur commence maintenant. Car après ce gros coup de com’ du départ, les Dogues vont devoir rattraper le long chemin qui les sépare des cadrons de la Ligue 1. L’OM, qui caracole en tête des clubs français les plus présents sur Facebook compte plus de 1 millions de fans !

Vous aimerez aussi:  ASSE, Stade Rennais : Le bilan de ce que la Ligue Europa va leur rapporter

A lire: Le classement de la Ligue 1 sur Facebook

A ne pas manquer: En ce moment sur Sportune, faites le plein de cadeaux (un Ipad 2, une raquette, des maillots de Nadal et Federer…). C’est rapide et gratuit !




Les commentaires sont fermés

Retour en haut de page ↑