LOSC : Salaire, contrat, ce que Jonathan David a signé avec Lille

18 février 2021 à 19:38 par Emmanuel Bernard

0
Jonathan David contrat LOSC
Jonathan David a rejoint le LOSC l’été dernier et pour cinq ans.

Après Nicolas Pépé, puis Victor Osimhen la saison suivante, la dernière trouvaille offensive du LOSC porte le nom de Jonathan David. La dernière, au propre, comme au figuré en ce qui concerne le projet un temps soutenu par Gérard Lopez, avec Luis Campos aux opérations sportives. L’un comme l’autre ont aujourd’hui quitté le club, Jonathan David est leur héritage.

Jonathan David a signé cinq ans avec le LOSC

Comme souvent, Campos ne s’est pas trompé, ave lui. Quoique l’attaquant canadien a souffert, le temps de s’intégrer pleinement dans le système et le collectif de Galtier. Pour lui, le LOSC a payé une indemnité, hors bonus, de 27 millions d’euros au club de La Gantoise. Jonathan David a signé à cette occasion, un contrat long sur cinq ans, à l’échéance de la saison 2025.

Vous aimerez aussi:  Chelsea dévoile son maillot fourth Air Max [OFFICIEL]

Déjà valorisé plus cher que l’indemnité de son transfert

Il lui vaut de gagner près de 2,2 millions d’euros brut la saison, moins les primes individuelles et collectives. Il est à ce titre le deuxième joueur le mieux rémunéré du vestiaire des Dogues, après le milieu Renato Sanches. A 21 ans, il est déjà une valeur refuge pour Lille, valorisé à 30 millions d’euros par Transfermarkt et de 50 à 70 millions, pour le CIES.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV