Man United : Salaire, contrat, ce que Amad Diallo a signé cet hiver

11 mars 2021 à 8:10 par Téo Greuzat

0
Amad Diallo salaire transfert contrat
Amad Diallo a rejoint Manchester United, cet hiver et jusqu’en 2025.

Le jeune Amad Diallo, a signé en faveur de Manchester United, cet hiver. L’ailier droit de 18 ans, est arrivé en provenance d’Italie, et de l’Atalanta Bergame. L’Ivoirien, naturalisé Italien, a déjà fait deux apparitions avec la tunique des Red Devils en Europa League. Considéré comme un crack à son poste, le club de Manchester a dû débourser 21 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Amad Diallo a signé 4 ans et demi avec Manchester United

Manchester United, lui a fait signer un contrat sur quatre ans et demi, jusqu’en 2025, avec la possibilité d’une année supplémentaire en option. Il lui vaut de gagner 2,5 millions d’euros annuels, soit 208 000 euros par mois, selon The Sun. Ce sont des émoluments « modestes », à l’échelle du riche vestiaire de Manchester United, sensiblement proches de ceux de jeunes formés au club, comme Mason Greenwood ou Scott McTominay.

Vous aimerez aussi:  PSG : Combien vaut désormais Thilo Kehrer sur le mercato ?

Une valorisation en dessous du montant de son transfert

La valorisation marchande d’Amad Diallo est estimée à 15 millions d’euros par transfermarkt, ce sont 6 millions de moins que la somme déboursée par Manchester United. Un prix déjà élevé, pour un élément, qui a joué seulement sept matches, chez les professionnels. Son ancien coéquipier en Italie, Papu Gomes n’avait pas hésité a le comparer à un certain Argentin, « Il joue un peu comme Messi« .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV