Manchester United : Un appel au boycott des 23 sponsors du club

6 mai 2021 à 18:40 par Adrien Inquimbert

0
Manchester United sponsor
Les supporters de Manchester United commencent à bouger tous azimuts.

Depuis plusieurs jours maintenant, la colère des fans de Manchester United ne cesse d’augmenter. Après s’être déjà fait entendre, le 2 mai dernier, en envahissant la pelouse d’Old Trafford peu avant le coup d’envoi du match entre les Red Devil et Liverpool, les supporters mancuniens décident de passer à la vitesse supérieure en appelant, selon The Times, au boycott des 23 sponsors des pensionnaires du théâtre des rêves.

Pourquoi les 23 sponsors du club sont-ils boycottés ?

Alors que les frondes se multipliaient ces derniers temps, du côté des fans de United, à l’encontre des Glazer, à la suite de leur rôle jugé actif dans le projet de création la Super Ligue, le public mancunien a décidé de s’attaquer directement aux sources financières du club. Sous le hashtag #NotAPennyMore, un mouvement de boycott des différents sponsors liés à l’équipe anglaise s’est vu s’intensifier. Plusieurs de ces marques partenaires ont donc reçu une lettre signée du désormais populaire hashtag, les avertissant d’une possible campagne de dénigrement à leur encontre.

Vous aimerez aussi:  Chelsea : Voici Sussurro,le 1er yacht d'Abramovich. A vendre 22 M€

Quelles conséquences pour Manchester United ?

Parmi ses parrainages, le club le plus titré de l’histoire de la Premier League compte des marques comme Chevrolet, adidas, DHL ou encore Konami. Déjà affectés par une chute des ventes de leurs maillots, les Red Devil accuseraient fortement le coup de voir certains de leurs accords commerciaux être questionnés par leurs partenaires. Eux qui représentent, selon un rapport Deloitte Football Money League de 2021, 55% de leurs revenus soit 321 millions d’euros sur la saison 2019-2020. Les dirigeants mancuniens ont donc tout intérêt à voir la révolte se calmer au plus vite.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV