OL: Heinze parti, Gourcuff footballeur le mieux payé de France ?

Posté le 27 mai 2011 par

x0

Gourcuff à l'OL

Yoann Gourcuff à l'OL

Le joueur de l’OM, Gabriel Heinze, a officiellement annoncé qu’il allait quitter le club phocéen à la fin de l’année, ce vendredi matin. Une décision entourée de « tristesse » selon le joueur, qui « pensait rester plus de deux ans ici ». L’Argentin n’ira donc pas au terme d’un contrat censé durer jusqu’en 2013. A 33 ans, il va tenter de se trouver un nouveau défi.

Heinze parti, Gourcuff à l’OL passerait de la 2e à la 1re place des salaires de Ligue 1

Pour l’OM, le départ de Heinze correspond à un allégement important de la masse salariale. Le joueur était le footballeur le mieux payé de Ligue 1 avec un salaire brut annuel de 4,5 millions d’euros. La saison prochaine, c’est donc un membre de l’OL qui pourrait prendre la relève du défenseur au sommet de la hiérarchie économique. Yoann Gourcuff, actuellement deuxième rémunération du championnat avec 4,4 millions d’euros brut annuel, devrait remonter à la première place.

A moins qu’une énorme mais peu probable revalorisation salariale ou qu’un transfert très important n’ait lieu d’ici là quelque part en France. Pour tenir un tel rang, il faut que Gourcuff montre autre chose sur le terrain que cette saison…

A lire: Footballeurs les mieux payés de Ligue 1 2010-2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.