OM : Ça coûte combien de recruter Alex Moreno (Betis) ?

22 avril 2021 à 13:50 par Thomas

0
Alex Moreno transfert Betis OM
Alex Moreno est dans le viseur de l’OM.

Après la quête du « grantatakan », l’Olympique de Marseille poursuit le chapitre du latéral gauche, entamée déjà depuis plusieurs mois, d’abord pour ajouter de la concurrence à Jordan Amavi et aujourd’hui pour le remplacer, si ce dernier doit s’en aller au terme de la saison, parce qu’il arrive en fin de contrat. Au poste, le club phocéen suit l’Espagnol Alex Moreno, le joueur l’ayant admis à demi-mot.

Alex Moreno confirme l’intérêt de l’OM pour lui

Invité par BeIn Sports, à parler de lui et de son futur, il a répondu à la question de l’intérêt de Longoria à son sujet. « C’est vrai que plusieurs grands clubs ont appelé mon agent, mais je ne sais rien. Je ne suis au courant de rien, je reste concentré sur la Liga et la Ligue Europa », tente-t-il de balayer, sans toutefois démentir la chose. Alex Moreno est un joueur de 27 ans, que le Betis a recruté en 2019, moyennant sept millions d’euros (hors bonus), payés au Rayo Vallecano.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, primes, contrat, ce que Achraf Hakimi a signé avec Paris

Recruté pour 7 M€ en 2019

Il n’en vaut plus tout à fait autant, dans l’analyse de Transfermarkt (à 6 M€), mais dépasse ce seuil pour l’Observatoire du football, qui le valorise de 7 à 10 millions d’euros. Cela, alors qu’Alex Moreno jouit d’un contrat longue durée chez les Verdiblancos, signé jusqu’en 2024. Lequel inclut une clause libératoire obligatoire en Espagne, qui est ici de 40 millions d’euros. L’Olympique de Marseille, n’en aurait bien évidemment pas tant à payer, sauf à ce que le Betis freine des quatre fers.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Betis

Alex Moreno avoisine en Andalousie, un salaire proche du million d’euros brut annuel, sans les primes associées. Formé sur la fin par le Barça, puis Majorque, il a joué au Rao Vallecano et à Elche en prêt, chez les professionnels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV