//taboola

OM : Ça coûte combien de recruter Gedson Fernandes (Benfica) ?

8 avril 2021 à 12:25 par Téo Greuzat

0
Gedson Fernandes
Gedson Fernandes intéresserait l’OM.

Actuellement en prêt, du côté de Galatasaray, Gedson Fernandes appartient au Benfica Lisbonne. Avec seulement neuf apparitions en championnat, il ne devrait pas rester en Turquie. D’après les informations de Fotomac, l’Olympique de Marseille serait entré en négociation avec le joueur et son club portugais, afin de remplacer Olivier Ntcham, qui devrait retourner au Celtic d’ici la fin de son prêt. Des discussions, qui tourneraient autour d’un transfert définitif, alors que l’ancien joueur de Tottenham, n’a plus porté le maillot de la sélection du Portugal, depuis 2018 (2 sélections).

La valeur marchande de Gedson Fernandes en baisse, une aubaine pour l’OM ?

Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur marchande du milieu de terrain, aujourd’hui, est de 12,5 millions d’euros. Une somme qui a baissé de manière considérable, puisqu’il est très peu utilisé par le coach de Galatasaray, Fatih Terim. En 2019, le prix de l’international portugais atteignait les 22 millions d’euros. Ce n’est pas la première fois que son nom est cité en France, puisque la même année, l’Olympique Lyonnais était déjà intéressé par le Lusitanien. En 2018, lors de sa prolongation de bail, une clause libératoire de 120 millions d’euros a été incluse dans le contrat, nul doute que les Phocéens ne débourseront pas un tel montant, au vu du temps de jeu famélique du milieu de terrain polyvalent, et des finances du club.

Sous contrat au Benfica jusqu’en 2023

Depuis l’extension de son contrat en 2018, Gedson Fernandes est lié au Benfica jusqu’en 2023. Le Portugais a un salaire de 3 millions d’euros brut par an, soit 250 000 euros par mois. L’élément le mieux payé, dans le vestiaire marseillais est Florian Thauvin, depuis le départ de Kevin Strootman, au Genoa, avec une rémunération proche des 5 millions d’euros brut annuels. L’international français, tout comme Valère Germain qui lui aussi touche un montant élevé du côté de la Canebière, arrivent en fin de contrat. Les deux olympiens devraient quitter la Canebière, de quoi alléger la masse salariale du club. Une possibilité, qui pourrait arranger Pablo Longoria, dans son objectif de faire signer Gedson Fernandes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑