OM : Ça coûte combien de recruter Rafael Leao (AC Milan) ?

13 juin 2021 à 12:40 par Thomas

0
AC Milan transfert OM
L’Olympique de Marseille regarde du côté de l’AC Milan.

Retour en France, après une expérience en cours, en Italie à l’AC Milan, pour Rafael Leao ? Ce n’est qu’une hypothèse et elle est lointaine, si l’on en juge par la liste des clubs qui le suivent, telle que l’avance le journaliste italien, Nicolo Schira : Wolverhampton, Everton et… l’Olympique de Marseille. Le club phocéen est en quête d’un attaquant, alors que le futur de Milick est incertain et que Benedetto ne sera pas retenu, en cas d’offre le concernant.

Après le LOSC, l’OM pour Rafael Leao ?

La concurrence freine l’idée d’un transfert du joueur, au stade Vélodrome. En Italie, il est question de réclamer entre 25 et 30 millions d’euros, pour lâcher le Portugais. C’est en gros l’équivalence de l’indemnité payée par l’AC Milan pour lui, au LOSC, en 2019. Auteur de 6 buts en 30 matches, disputés cette saison en Serie A, Rafael Leao est estimé à 25 millions, par Transfermarkt, mais jusqu’à plus du double, du côté de l’Observatoire du football, entre 50 et 70 millions d’euros.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’AC Milan

Trop, c’est bien trop, pour un OM limitée par sa surface financière. A moins d’un prêt qui serait l’option la plus raisonnable, et donnerait juste à Marseille, d’avoir à supporter son salaire en Lombardie : proche de 155 000 euros brut mensuels, moins les primes. Rafael Leao a un contrat signé jusqu’en 2024, ce sont donc ces trois saisons, qui doivent être compensées, pour le recruter. Définitivement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV