OM : Ça coûterait combien de recruter Wesley Fofana ?

11 septembre 2021 à 19:35 par Emmanuel Bernard

0
Wesley Fofana clame son amour de l’Olympique de Marseille.

« Peut-être ça va se passer », dit le joueur à propos d’un départ vers l’Olympique de Marseille. Ça ne sera pas pour tout de suite, vu à quel point il est devenu bankable, sur le marché des transferts. Qui ? Wesley Fofana, le défenseur cédé à un montant record, par l’ASSE, à Leicester. Natif de Marseille, il a confié au média Oh My Goal, sa passion pour l’OM et son « rêve », de porter le maillot blanc et ciel, sur ses épaules.

L’OM, un « rêve » pour Wesley Fofana

« L’OM ça restera toujours mon rêve. Peut-être ça va se passer. C’est mon club depuis que je suis tout petit, explique-t-il dans l’entretien. Quand je regarde un match de l’Olympique de Marseille, je suis comme un fan. Je crie, je chante, c’est comme ça, c’est mon club. » Peut-on penser que la réciproque serait vraie, de surcroît aux ordres de Jorge Sampaoli, qui a beaucoup de défenseurs axiaux dans son effectif. Dont un autre ancien stéphanois, qu’est William Saliba.

Vous aimerez aussi:  PSG ou City : Qui finira 1er du groupe A selon les bookmakers ?

Transfert record de l’ASSE vers Leicester

Wesley Fofana est parti de France, en 2020, pour l’Angleterre et Leicester. Et contre une indemnité sur le transfert, à 35 millions d’euros. Ce serait déjà trop à assumer pour l’OM, qui n’a jamais recruté aussi cher. Ça le devient encore plus, à la lecture des chiffres de sa valorisation actuelle : 40 millions d’euros, pour Transfermarkt, et un peu plus, entre 40 et 50 millions, du côté de l’Observatoire du football.

Un défenseur parmi les plus chers de sa génération

Il reste en effet des saisons au contrat de Wesley Fofana, que Leicester – si seulement le club voulait s’en séparer -, pourrait faire payer au prix fort. Ce contrat, justement, rapporte près de 100 000 euros bruts mensuels, au jeune homme de 20 ans et il a été signé, jusqu’au 30 juin 2025. Il est, sinon le défenseur central, le plus cher de sa génération, à l’heure actuelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV