OM : Combien ça coûte de recruter Francis Coquelin (Villarreal) ?

1 juin 2021 à 12:30 par Thomas

0
OM transfert
Nouvelle piste au milieu pour l’OM : Francis Coquelin.

Le besoin de renfort clairement identifié dans l’entre-jeu, l’OM s’active à trouver un milieu de terrain axial et multiplie les pistes en ce sens. Il est question de Gerson, possiblement de Guendouzi, et ce mardi de la part de La Provence, est avancé le nom de Francis Coquelin. Un Français champion d’Europe, après son succès en Ligue Europa, sous le maillot de Villarreal.

Autre profil pour l’OM que celui de Coquelin

Un Français, certes, mais que le public hexagonal connait peu. Voire pas. Car il a quitté jeune le pays, avant même la découverte du professionnalisme. Repéré par l’Arsenal d’Arsène Wenger, il a pas mal bourlingué : un prêt à Lorient, il y a dix ans, un autre à Fribourg, en Allemagne, puis un premier transfert en Espagne, à Valence, suivi d’un autre, à Villarreal. C’était l’été dernier, contre une indemnité de 6,5 millions, hors variables.

Vous aimerez aussi:  PSG : Tous les détails d'une saison 2020 déficitaire de 124,204 M€

Il reste des années dans son contrat signé avec Villarreal

C’est toujours ce qu’il vaut sur ce mercato, estimé par les plateformes spécialistes ; Transfermarkt et le Centre international d’étude du sport, en Suisse. Il reste toutefois quelques années contractuelles à compenser puisque Coquelin s’est engagé jusqu’en 2024, avec le Sous-marin jaune. C’est autant d’années à compenser par l’OM, pour le club et pour le joueur qui revendique, par ailleurs, un salaire proche de 300 000 euros brut mensuels, supérieur à la moyenne du vestiaire phocéen. A 30 ans, il appartient à la rotation d’Emery à Villarreal, mais pas d’un titulaire à part entière.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV