OM : Combien vaut Luis Henrique sur ce mercato ?

2 décembre 2021 à 20:00 par Thomas

0
Luis henrique mercato
La valorisation de Luis Henrique sur le mercato est fluctuante selon les estimations.

Depuis qu’il a quitté le Brésil pour la France et l’Olympique de Marseille, Luis Henrique avance d’espoir en désillusion(s). André Villas-Boas le coach précédent, avait parlé « d’erreur » à son sujet. Jorge Sampaoli, qui lui a succédé, n’a rien dit de tel, mais sa confiance envers l’ailier de 19 ans a ses limites : Luis Henrique a joué cette saison, autant de matchs (11), que son numéro sur le maillot, mais seulement trois en tant que titulaire.

Luis Henrique vaut peu ou prou ce que l’OM a payé pour lui

Recruté pour le futur et l’espoir d’une plus-value sur son transfert, Luis Henrique ne répond pas (encore), à cette attente. Sur le marché des transferts, c’est au mieux s’il vaut toujours les huit millions d’euros (hors bonus estimés à 4 millions), investis pour lui, par l’Olympique de Marseille, en septembre 2020. Il est valorisé à un peu moins (7 M€), par la plateforme Transfermarkt qui a baissé son estimation (de 8 à 7 M€), depuis l’ouverture de la saison 2021-2022.

Vous aimerez aussi:  OM : Qui vend le plus de maillots à son nom à l'OM ?

Encore un jeune joueur qui pourrait gagner de l’expérience ailleurs

En revanche, l’Observatoire du football augmente régulièrement sa coter marchande. Elle était de 4 à 7 millions, au printemps dernier, elle est désormais de 7 à 10 millions, en cette fin d’année 2021. Cela visant à compenser les quatre ans qu’il reste au contrat du joueur, jusqu’au 30 juin 2025. Il se murmure que l’ailier formé à Três Passos Atlético Clube, puis Botafogo, au Brésil, pourrait être prêté cet hiver, pour gagner en temps de jeu et en expérience.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV