OM : Combien vaut Olivier Ntcham (Celtic) sur le mecato ?

5 février 2021 à 11:10 par Thomas

0
L’OM a une option d’achat sur le prêt d’Olivier Ntcham.

Le pauvre était à peine arrivé, qu’il se faisait tacler par son coach, André Villas-Boas. Olivier Ntcham fait bonne figure, il n’aura pas à travailler aux ordres du coach portugais. Son arrivée à Marseille est à mettre au crédit de Pablo Longoria, qui a dressé une longue liste de profils en remplacement de Morgan Sanson, parti à Aston Villa. Ntcham n’était manifestement pas un premier choix, au poste de milieu axial. Au joueur de 25 ans (il les aura ce mardi 9 février), de prouver qu’il a les épaules assez costaudes et le talent pour s’imposer.

Olivier Ntcham estimé moindre que le coût de son option d’achat

Olivier Ntcham est prêté à l’OM par le Celtic, pour boucler la fin de la saison 2020-21 en cours. Au 1er jour de juillet, il devra normalement rentrer en Ecosse, pour terminer son contrat avec le club de Glasgow. Sauf si Marseille lève l’option d’achat à son sujet. Elle serait de 6 millions d’euros. Supérieure à l’estimation de sa valeur sur le marché des transferts, à 3,5 millions d’euros pour Transfermarkt et quasiment autant (de 2 à 4 millions), du côté de l’Observatoire du football.

L’OM doit assumer tout ou partie de son salaire au Celtic

Né à Longjumeau, en banlieue parisienne, Ntcham a fait un bout de son apprentissage au Havre, au club d’où sont sortis bon nombre d’excellents joueurs et présentement dans l’effectif de l’OM, le gardien Mandanda ou Dimitri Payet. Olivier Ntcham a pas mal bourlingué, en passant de France à l’Angleterre, un prêt au Genoa en Italie, puis un départ pour l’Ecosse. Il a rejoint en 2017 le Celtic, pour 5 M€ payés à Manchester City. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club de Glasgow, il gagne près de 70 000 euros brut mensuels, que l’Olympique de Marseille a à sa charge, au moins pour partie sinon tout.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV