OM : Du Chili à l’OM, l’évolution du salaire de Sampaoli

28 mars 2021 à 17:50 par Thomas

0
sampaoli salaire
Jorge Sampaoli a signé jusqu’en 2023 avec l’Olympique de Marseille.

Retour en Europe et première expérience en France, pour Jorge Sampaoli, promu entraîneur de l’effectif professionnel masculin de l’OM, ce lundi 8 mars 2021. Le technicien argentin s’est engagé sur deux saisons et demi, à terme du soir du 30 juin 2023, contre une rémunération estimée proche de 300 000 euros brut mensuels. Sans de possibles variables additionnelles.

Son plus gros salaire négocié avec l’OM

C’est la base fixe la plus élevée, signée par Sampaoli. Lequel n’a pas été à ce niveau financier, linéaire en carrière, car il a fait des choix, sportifs ou personnels, quitte à réduire ses émoluments. Ce fut le cas quand, en 2016-17 alors entraîneur du FC Séville en Liga, pour un salaire de 3,3 millions d’euros brut la saison, il a quitté l’Andalousie pour prendre les rênes de la sélection d’Argentine, de Lionel Messi.

L’évolution du salaire de Jorge Sampoli

Jorge Sampaoli a réduit ses émoluments pour diriger l’Argentine

Son contrat avec l’Albiceleste est connu, il a été communiqué parmi les très nombreux cables des Football Leaks. Jorge Sampaoli gagnait 1,74 millions d’euros la saison, mais il avait toute une flopée de primes pour largement augmenter son bénéfice final. Eliminé trop tôt au Mondial 2018 en huitièmes de finale, par – on s’en souvient bien -, l’équipe de France (2-4), il n’en a pas pleinement profité.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, contrat ce que Kalimuendo a signé avec le RC Lens

De l’Albiceleste au Brésil, jusqu’à Marseille

Derrière le technicien âgé de 61 ans rejoindra Santos au Brésil, pour un plus modeste salaire proche de 90 000 €/mois, avant que le Clube Atlético Mineiro ne casse sa tirelire pour lui. On connait la suite, Sampaoli a bouclé sa dernière saison en février dernier, au bout du championnat brésilien. Avant de rejoindre l’Olympique de Marseille. Il est le troisième coach le mieux payé de la Ligue 1, cette saison 2020-21.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV