OM, Naples, Lazio… Où va jouer Dries Mertens selon les bookmakers ?

23 juin 2022 à 14:30 par Nicolas Toison

0
S’il se murmure l’intérêt de l’OM pour Dries Mertens, les bookmakers anglais ne considèrent pas le club phocéen comme une piste possible, à la poursuite de la carrière de l’attaquant belge.

Après Arkadiusz Milik, l’OM va-t-il recruter un autre attaquant de Naples ? Dries Mertens arrive en fin de contrat en Italie, et pourrait bien rechercher un nouveau défi, après 9 saisons chez les Napolitains. Malgré l’intérêt du club phocéen rapporté par Il Mattino, les Olympiens ne sont pas considérés comme des candidats viables selon les bookmakers britanniques. Un retour en Belgique ou un départ pour la Lazio semblent être des issues plus probables.

Lazio et Naples parmi les favoris pour l’attaquant, l’OM hors du coup

Les bookmakers estiment qu’une continuité en Serie A est l’aboutissement le plus attendu à la situation de Dries Mertens. Son club actuel, chez qui il évolue depuis le mercato estival 2013, est en pôle position, tandis que la Lazio et la Roma font figure d’outsiders. A 35 ans, il pourrait s’agir du dernier contrat professionnel que le Belge signe dans sa carrière sportive. S’il venait à changer d’horizon, le petit attaquant (1,69m), partirait en tant meilleur buteur de l’histoire du club.

Vous aimerez aussi:  OL : Lyon et adidas dévoilent la nouvelle gamme training saison 2022-2023

A 35 ans, un retour au bercail peut être une option pour Dries Mertens

Après avoir fait trembler les filets avec la sélection belge, ainsi qu’en Serie A et en Eredivisie, avec Utrecht, puis le PSV Eindhoven, le numéro 14 napolitain pourrait retourner dans son pays natal, lui qui n’a jamais joué en Jupiler Pro League. Le Royal Antwerp FC représente une alternative sérieuse à une prolongation avec Naples, d’après les bookmakers. L’opportunité de jouer dans un autre grand championnat, comme la Premier League, pourrait également influer sur sa décision. Dans ce cas de figure, Newcastle et Leeds pourraient avoir leur chance.

Clubs susceptibles d’accueillir Dries Mertens

Napoli = 1,85
Royal Antwerp FC = 2,25
Lazio = 4
Newcastle United = 4
Roma = 8
Leeds United = 11




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑