OM : Pour combien de temps Pablo Longoria est-il élu à la présidence ?

13 juin 2021 à 20:55 par Thomas

0
Longoria OM
Pablo Longoria est, depuis mars dernier, le président du directoire de l’OM.

Il l’est devenu, par un concours de circonstance, alors qu’il avait rejoint l’Olympique de Marseille, pour en prendre la direction sportive. Neuf mois plus tard, Pablo Longoria était promu à la présidence, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud. Depuis, l’Espagnol est le plus jeune patron, parmi les vingt qui dirigeants les équipes de la Ligue 1.

Pablo Longoria président de l’OM depuis mars

Sa place, il l’a officiellement obtenu au 1er mars dernier, sur décision du conseil de surveillance et à l’unanimité des membres. Avant la présidence, Pablo Longoria a d’abord été élu au comité directoire de l’OM et ce, pour les deux ans à venir, jusqu’au 1er mars 2023. Après quoi, le même conseil de surveillance a accepté, à l’unanimité toujours, d’élire le natif d’Oviedo, à la direction de la structure marseillaise.

Vous aimerez aussi:  Le PMU sort le grand jeu et l'habit de lumière pour l'Euro des Bleus

Le pouvoir lui est conféré, mais le Directoire a son mot à dire

Sa place lui est octroyée, toute la durée de son mandat au Conseil de surveillance, soit pour les deux ans à venir. A l’échéance, s’il est toujours à son poste, sa réélection sera à l’étude, par ce même conseil. Pablo Longoria a tous les pouvoirs, tels qu’ils sont définis dans les statuts de l’Olympique de Marseille. Mais il est rappelé, que certaines décisions doivent être prises de « manière collégiale », sans quoi, les autres membres du directoire on la possibilité d’opposer leur veto.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV