OM : Salaire, contrat, clause, ce que Konrad de la Fuente a signé à Barcelone

14 juin 2021 à 11:10 par Thomas

1
Konrad de la Fuente OM transfert
Konrad de la Fuente, un jeune qui plaît à l’OM.

Un Américain à Marseille ? Pablo Longoria envisagerait l’idée, puisque le président de l’OM s’intéresse selon Sky Sport et d’autres médias qui l’assurent, au profil de Konrad de la Fuente, un ailier de presque 20 ans, sous contrat avec le FC Barcelone. Peu sollicité par Ronald Koeman pour l’équipe fanion des Blaugrana, le jeune homme pourrait considérer la Provence, comme une étape préférentielle dans sa carrière naissante.

L’OM apprécierait le profil de Konrad de la Fuente

Aux deux clubs de s’entendre sur les modalités de l’indemnité à possiblement payer, par l’Olympique de Marseille, pour le recruter. Né à Miami, en Floride, de parents haïtiens, Konrad de la Fuente est arrivée en Catalogne à 10 ans, en 2013. Il a été prolongé pour la dernière fois, en juin 2020, jusqu’en 2022, avec deux saisons de plus pour 2024, en option. A cette occasion, il a été prévu que sa clause libératoire passe de 50 à 100 millions d’euros, en passant en équipe première.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Les Verts cherchent leur "référent supporters"

Prolongé et revalorisé l’été dernier par le FC Barcelone

Joueur loué pour ses qualités techniques et sa vitesse, il a souvent été surclassé dans les équipes jeunes. En rénovant son contrat, le salaire de Konrad de la Fuente a été augmenté de 50 000 à 65 000 euros brut mensuels, hors variables. C’est moins que la moyenne du vestiaire marseillais.  Si Pablo Longoria l’apprécie, il n’est pas le seul, le Hertha Berlin l’apprécierait également.




One Response to OM : Salaire, contrat, clause, ce que Konrad de la Fuente a signé à Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV