Présidentielles 2012 : Quand Hollande parle salaire et PSG…

27 avril 2012 à 13:39 par Marcelo Martins

5
Francois Hollande - @Iconsport

Francois Hollande - @Iconsport

Interviewé par L’Equipe, François Hollande répond à certains nombres de questions concernant le sport. Le candidat à l’élection présidentielle, récemment « vainqueur » du premier tour, passe en revue plusieurs domaines allant des Jeux Olympiques à sa passion pour le football. Ce féru de boxe revient également sur sa fameuse loi concernant la taxation des haut-revenus en France, qu’il mettrait en vigueur s’il était élu Président de la République le 6 mai. Analyse.

Entre 3 000 et 3 500 personnes concernées par la loi Hollande

« Ils doivent comprendre que quand un effort est demandé à tous les français, ils se doivent d’être exemplaires (les sportifs, NDLR). » Voici les précisions apportées par le candidat socialiste à sa proposition de loi. Il tempère : « Cela ne concerne pas que les sportifs, mais tous ceux qui sont dans cette situation. » Selon Hollande, ils seraient entre 3 000 et 3 500 en France à percevoir plus d’un million d’euros annuels. Plusieurs voix se sont inscrits en faux contre la loi d’Hollande évoquant notamment un « exode » des meilleurs joueurs de Ligue 1 si cette loi était appliquée. Il répond : « […] depuis plusieurs années les joueurs les plus côtés quittent notre pays pour aller jouer à l’étranger. » Le candidat de gauche n’a pas forcément tort, même si l’on pourrait penser que ce phénomène s’aggraverait encore plus.

Vous aimerez aussi:  Images officielles de la PSG x Jordan 1 Zoom Comfort à sortir en 2021

Quelques sportifs français échapperaient à la loi…

Il y a une phrase que Monsieur Hollande n’a pas cessé de répéter ces derniers temps à propos de Carlo Ancelotti : « J’ai appris que l’entraineur du Paris Saint-Germain percevait 6 millions d’euros par an. » La logique des revenus du sport est bien loin de celle d’un pays. Que François Hollande veuille réguler par le biais des impôts les revenus du football ne plaît pas à tout le monde, notamment aux joueurs concernés par la loi. Christophe Jallet, joueur du PSG, était l’un des premiers à le faire savoir… Enfin, rappelons que certains sportifs français ne paieront pas cette taxe, tout simplement parce qu’ils ne résident pas en France. C’est le cas de Sébastien Loeb ou Jo-Wilfried Tsonga notamment. Et s’ils habitent en Suisse, ce n’est certainement pas pour l’aspect fiscal de la France…

Ecrit par @Marcelo6Martins




5 Responses to Présidentielles 2012 : Quand Hollande parle salaire et PSG…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV