PSG: 5 minutes de retard, on paie le resto !

Posté le 6 avril 2012 par

x0

Carlo Ancelotti, PSG @Icon Sport

Carlo Ancelotti, PSG @Icon Sport

Combien coûte un retard à l’entraînement au PSG ? Ces dernières semaines, on évoquait des sanctions pécuniaires de l’ordre de 2000 euros, par exemple, lorsque Javier Pastore s’est présenté après l’heure imposée par le staff technique à l’entraînement précédant le match contre l’OL. Voilà pour les retard un peu conséquent. Mais avec Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur parisien depuis janvier, on ne badine pas sur l’heure. Et même les retard de quelques minutes sont sanctionnes.

Un retard de 5 minutes au PSG et on est de tournée de resto !

« Parfois, je leur interdis de s’entraîner et ils reviennent l’après-midi, détaille-t-il dans une interview au journal Le Parisien. Si ce n’est que cinq ou dix minutes, le joueur paye le repas au reste de l’équipe. C’est ce qui est arrivé à Pastore ou à Nene. Mais ce n’est pas normal d’être en retard, même s’il y a du trafic à Paris. Moi, pour l’instant, je ne suis jamais arrivé en retard. » Et pourtant, on sait que le périphérique n’est pas moins bouché depuis janvier…

« Le matin, à l’entraînement, on voit tout de suite un pro qui n’a pas une bonne hygiène »

Carlo Ancelotti est également revenu sur l’hygiène de vie de ses joueurs en dehors du terrain : « Je n’ai jamais contrôlé les joueurs à l’extérieur. Je ne sais pas ce qu’ils font. Mais, pour moi, il y a deux choses très importantes : l’entraînement et la récupération. Un pro doit être conscient de ça. Le matin, à l’entraînement, on voit tout de suite un pro qui n’a pas une bonne hygiène. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.