PSG : 6 milieux de terrain libres en juin pour remplacer Draxler

3 avril 2021 à 18:30 par Téo Greuzat

0
Julian Draxler PSG transfert
Qui pour remplacer Julian Draxler au PSG, si d’aventure l’Allemand doit partir ?

Julian Draxler devrait quitter libre le PSG cet été, après avoir porté le maillot parisien trois ans et demi. L’international allemand, est payé 7,2 millions brut par an par le club de la capitale, pour un rendement trop juste à ce niveau de rémunération. Pas titulaire indiscutable avec Mauricio Pochettino, néanmoins il a profité de quelques minutes, pour démontrer tout son talent, comme sa passe décisive face au FC Barcelone, lors du succès 1-4 des Parisiens. L’ancien joueur de Schalke 04 sur le départ, l’opportunité de le remplacer se trouve peut-être avec des éléments, dans le même cas de figure contractuel que lui.

6 milieux libres en juin pour remplacer Draxler : 6. Georginio Wijnaldum (Liverpool)

Des grands joueurs pour remplacer Draxler

Luka Modric, Ballon d’or 2018, a toujours un niveau exceptionnel malgré son âge. Le contrat du milieu de terrain de 35 ans, arrive à échéance cet été. Récemment, son coach Zinedine Zidane, n’a pas hésité à l’encenser en conférence de presse, après sa performance stratosphérique, face à l’Atalanta, au micro de RMC : « Les 35 ans de Modric ne se voient pas sur le terrain ». Il pourrait être une recrue XXL, pour le PSG, qui n’a toujours pas trouvé de réel patron à ce poste, depuis le départ de Thiago Motta. Autre élément de classe mondiale, Georginio Wijnaldum, avec un profil légèrement différent de Julian Draxler. Le FC Barcelone, semble avoir une longueur d’avance, et devrait profiter de sa situation contractuelle, pour le recruter au prochain mercato estival.

Vous aimerez aussi:  Barça - PSG : Qui va gagner le 1er round selon les bookmakers ?

Le PSG pourrait profiter du réseau de Leonardo en Italie

Depuis sa nomination en tant que directeur sportif du PSG, Leonardo a beaucoup recruté en Italie, avec comme exemples Florenzi, Icardi, ou encore Marco Verratti. L’ancien joueur et entraîneur de l’AC Milan, pourrait prospecter dans le club qui connaît très bien, en s’intéressant à Hakan Calhanoglu. Le milieu terrain, réalise une belle saison, après avoir connu des difficultés en Lombardie, il semble désormais montrer l’étendue de son talent. Joueur très fin techniquement, il a délivré 9 passes décisives depuis le début du championnat. L’international turc dépasse les 3 millions d’euros brut de salaire cette saison, à l’AC Milan. Les 6 milieux de terrain libres en juin pour remplacer Draxler sont à voir dans le diaporama ci-dessus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV