PSG – Combien ça coûterait de recruter Mattia De Sciglio (Juventus) ?

2 septembre 2019 à 11:50 par Thomas

0

Un latéral international italien dans les rangs du PSG ?

Un latéral pour finir ? On l’annonçait tumultueux avec le départ de Neymar, mais le dernier jour du mercato en France ne devrait pas être une source de trop de tension au PSG. A tout le moins pas à ce poste de latéral droit qu’il a déjà pourvu, avec Thilo Kehrer en titulaire, Colin Dagba pour le seconder et Thomas Meunier en plus. Le Belge arrivant en fin de contrat en juin, Paris suivrait Mattia De Sciglio, selon une information donnée en premier par RMC et confirmée par d’autres. Le défenseur de 26 ans est un joueur bianconero depuis l’été 2017.

Le PSG lorgnerait vers la Juventus Turin pour un latéral

Il est arrivé chez les champions d’Italie en provenance du Milan AC moyennant une indemnité de 12 millions d’euros plus un demi-million de bonus. Depuis, il s’est valorisé, modérément d’après les calculs de Transfermarkt, de plus de moitié selon l’analyse de l’Observatoire du football pour qui Mattia De Sciglio approche une fourchette comprise entre 20 et 30 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain doit compenser les trois années de contrat restant à De Sciglio, pour envisager de le recruter.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Saliba ou Fofana qui est le plus cher sur le mercato ?

Encore trois ans de contrat à la Juve pour Mattia De Sciglio

De 2 millions d’euros bruts au Milan AC, son salaire a grimpé à 2,6 millions d’euros la saison, après qu’il ait paraphé son contrat avec la Juventus Turin, valable jusqu’au 30 juin 2022. C’est l’équivalent moindre des salaires perçus par d’autres latéraux au PSG, que sont Thomas Meunier ou Layvin Kurzawq ; deux joueurs qui ne seraient pas forcément retenus, en cas d’offre formulée pour eux d’ici à ce lundi soir minuit.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑