PSG : La FIFPRO réclame des jours de congés pour Mbappé

9 mai 2021 à 21:10 par Thomas

0
Mbappé PSG
Treize jours de repos pour Kylian Mbappé entre deux saisons : ce n’est pas assez selon les recommandations de la FIFPRO.

La pandémie a profondément chamboulé le calendrier sportif, joueurs du PSG et du Bayern en font le plus l’expérience, étant les derniers à jouer à l’occasion de la saison 2019-20, avec la fin de la Ligue des champions. De fait, les pensionnaires de ces deux clubs sont ceux qui ont observé le moins de temps de repos, entre deux saisons.

Une saison 2019-20 totalement chamboulée sur le calendrier

La FIFPRO, en collaboration avec KPMG, a dressé un rapport des jours de congés accordés à 265 joueurs professionnels, répartis sur 43 ligues professionnelles. Entre deux saisons sportives, la Fédération des footballeurs professionnels, recommande une coupure de cinq semaines, dont trois loin du football et deux d’entraînement préparatoire à la reprise.

Treize jours pour Mbappé loin du PSG

Or la FIFPRO pointe les 13 jours de repos observés par Kylian Mbappé l’été dernier, le champion du monde est, juste après le défenseur allemand du Bayern, Niklas Süle (11 jours), le plus sollicité. « Les perturbations causées par la pandémie ont fait que la plupart des joueurs se sont moins reposés que les années précédentes, souvent bien en deçà de la période de repos recommandée », écrit la FIFPRO, dans ses conclusions.

Moins de congés entraîne une baisse des performances sportives

Et elle ajoute : « La recherche scientifique montre que jouer trop de matches sans repos ni récupération, exerce un stress supplémentaire sur les joueurs, ce qui a un impact négatif sur les performances et les rend plus vulnérables aux blessures. » Si Mbappé est moins fringant cette saison et qu’il a manqué la demi-finale retour de la Ligue des champions contre City, l’explication est peut-être à trouer de ce côté là.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV