PSG – LOSC : Grosse audience malgré tout sur France Télé

18 mars 2021 à 10:40 par Téo Greuzat

0
Plus de 2 millions de téléspectateurs pour suivre le match PSG – LOSC, en Coupe.

L’horaire du match entre le PSG et le LOSC (3-0), a été modifié plusieurs fois. Initialement prévu le 7 avril, le 8e de finale de Coupe de France, a été décalé, suite à la qualification du club parisien, en quarts de finale de Ligue des Champions, qui doit avoir lieu à la même date. Finalement attendue ce 17 mars à 14 h, la rencontre a été diffusée à 17 h 45, sur France 2. Une programmation, qui a été un beau succès, en terme d’audience.

Les bonnes audiences de PSG-LOSC

Ce PSG – Lille a fédéré 2,52 millions de téléspectateurs, soit 14,9% du public de 17h45 à 19h40. Le match a entraîné la déprogrammation de l’émission de l’animateur Nagui, « N’oubliez pas les paroles ». Pas une mauvaise chose, pour la chaîne du service public, elle se place en quatrième position, au rang des meilleures audiences du pays, entre 19 h et 20 h, mieux, elle est leader sur les 15-24 ans.

Les explications de France Télévision suite à ce changement d’horaire

Laurent-Eric Le Lay, directeur du service des Sports de France Télévision s’était expliqué, sur cette modification, dans un communiqué : « Nous souhaitions diffuser l’affiche des 8es de finale de Coupe de France PSG-Lille en début de soirée. Après avoir un temps envisagé l’horaire de 14h, France Télévision, en étroite concertation avec la FFF et les clubs concernés, a fait évoluer sa programmation pour proposer le match PSG-Lille à 17h45 sur France 2″ . Finalement, les chiffres démontrent que ce changement d’horaire, a été une bonne chose.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV