PSG : Neymar hors du podium de la FIFA rate un gros bonus

15 décembre 2020 à 16:10 par Thomas

0
Neymar The Best PSG

En club, comme avec son équipementier, Neymar a des bonus financiers prévus, dans le cas où il remporte des trophées individuellement et/ou avec le PSG.

Sportivement, cela peut se débattre et nul doute que les observateurs du football ont tous un avis, sur la question. Il n’est sinon pas surprenant, que Neymar s’émeuve de son absence sur le podium final des trophées The Best 2020, que la FIFA organise, pour récompenser le meilleur joueur de l’année qui s’achève. L’attaquant du PSG, en ratant l’opportunité d’un titre individuel manque le bonus financier qui lui été accordé.

Chez Nike, un trophée individuel rapportait 1 M$ à Neymar

Jusqu’à très récemment, il était proche du million de dollars, promis par son équipementier. L’ancien, la marque Nike, après la dernière prolongation du joueur et de son sponsor. Chaque distinction individuelle, du Ballon d’or ou de The Best est contractualisée et promise à bonus. A tout le moins du côté de Nike, car certains éléments du deal avaient été partagés, dans le cadre des Football Leaks.

L’attaquant du PSG est désormais un joueur associé à Puma

Seulement depuis la rentrée du mois de septembre, le Brésilien a un nouveau partenaire principal, qu’est la marque rivale Puma. A ce propos, selon les révélations de Forbes, Neymar a signé le plus gros contrat de sponsoring d’athlète dans l’histoire du sport. Sans en connaître les détails, il est certain que celui-ci est conditionné de bonus, à la performance individuelle ou collective, si par exemple il parvient à gagner la prestigieuse Ligue des champions, comme lui et ses partenaires le souhaitent, au Paris Saint-Germain. Les trophées The Best Awards 2020 seront décernés ce jeudi 17 décembre. Cristiano Ronaldo (Juventus), Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Lionel Messi (FC Barcelone), se disputent le titre individuel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV