PSG : Paris doit de l’argent au Barça pour Mauro Icardi

6 octobre 2021 à 12:20 par Thomas

0
Au titre des indemnités de formation, le PSG doit (un peu) d’argent au Barça.

Après un premier exercice complet, en prêt de l’Inter Milan, Mauro Icardi est officiellement devenu un joueur sous contrat avec le Paris Saint-Germain au premier jour de la saison 2020-2021. L’attaquant argentin s’est engagé quatre ans et il en a coûté près de 50 millions d’euros d’indemnité compensatoire, au club de la capitale. L’essentiel pour l’Inter, un peu aussi au Barça.

Le PSG a levé l’option d’achat sur Icardi en 2020

C’est ce que nous apprend une note du média espagnol, 2playbook, qui s’est procuré la liste des créances dues sur les transferts, au club blaugrana, au terme de la saison 2020-2021, dernière. Au total, treize clubs ont de l’argent à verser au FC Barcelone, pour une somme additionnées, de 25,4 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo claque 59 000€ pour rapatrier sa chambre de cryothérapie

L’attaquant argentin a passé trois ans à la Masia

Dont une part, plutôt marginale, viendra du PSG pour Icardi : 300 000 euros. En l’espèce, il s’agit pour le club de la capitale de régler les droits sur la formation du joueur de 28 ans, pendant trois ans de 2008 à 2011. Après quoi, l’Argentin a quitté le Barça avant le professionnalisme, pour rejoindre la Sampdoria. Puis l’Inter Milan, en 2013. La suite, on la connait…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV