PSG : Quand Neymar suit le PSG sur des sites illégaux

12 avril 2021 à 15:15 par Téo Greuzat

0
Neymar PSG
Neymar croyait bien faire en partageant son match avec ses abonnés. C’était sans compter sur la roublardise du web…

Une image insolite circule sur les réseaux sociaux, sur laquelle Neymar, la star du PSG, serait en train de regarder un match de manière illicite. Sur sa story Instagram, l’international Brésilien, s’est affiché en train de visionner une rencontre de football (manifestement le match de son club face à Strasbourg). En haut à gauche de l’écran, un « pop-up » est apparu, typique de ce que l’on peut retrouver sur de nombreux sites illégaux. Apparemment, l’ancien joueur du FC Barcelone, ne paye pas les abonnements nécessaires, pour consommer sa passion.

Le président du PSG est aussi celui de BeIn

Cette affaire est invraisemblable, sachant que Neymar est le joueur le mieux payé de l’effectif du Paris-Saint-Germain. Mieux, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, est aussi celui du groupe BeIn Sports. Une chaîne qui diffuse des matches de football, et qui dénonce régulièrement le piratage des rencontres du ballon rond. En début d’année, le média qatari, accompagné de Canal + et RMC Sport, a réclamé 91 millions d’euros à cinq administrateurs de sites illégaux.

Ce que risque Neymar

Il est difficile pour la justice, de sanctionner un individu qui visionne le match. L’objet du délit doit être présent sur l’ordinateur de la personne accusée. Or, dans le cas de Neymar, la vidéo n’est stockée que de manière temporaire dans la mémoire de l’ordinateur. Cependant, les internautes qui transmettent les liens, risquent jusqu’à 300 000 euros d’amende, et trois ans d’enfermement. Cela est considéré par la justice française, comme une complicité de contrefaçon.

Vous aimerez aussi:  Benzema dévoile le maillot 2021-22 domicile du Real Madrid [OFFICIEL]




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV